La 4G Bouygues jusque sous la Manche

Alors que certains peinent encore à capter un réseau convenable aux abords des grandes villes, Bouygues Telecom annonce aujourd’hui avoir déployé son réseau 4G… sous la Manche. En effet, les passagers des trains Paris/Londres, et accessoirement abonnés chez Bouygues, vont pouvoir profiter du précieux réseau mobile nouvelle génération sous le tunnel de 50,5 km ouvert à la circulation en juin 1994.

Bouygues-4G

Une prouesse technique pour Bouygues Telecom qui dispose évidemment d’un train (!) d’avance sur ses concurrents directs, puisqu’il est le seul opérateur français à pouvoir utiliser la bande des 1 800 Mhz pour diffuser son réseau 4G. De leur côté, SFR et Orange ne peuvent faire mieux que proposer des connexions en 2G et 3G. Pour offrir la 4G sous la Manche, Bouygues a également du collaborer avec divers opérateurs britanniques, à savoir Vodafone UK, O2 et Everything Everywhere.

Pour la petite anecdote, ce même opérateur Everything Everywhere propose depuis peu un modem Buzzard 2, un modem 4G pour le moins étonnant puisque ce dernier ne se destine pas à un usage domestique, mais va venir s’installer dans votre voiture, pour vous faire profiter d’un réseau 4G à tout moment (ou presque) à l’intérieur de votre véhicule.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here