Bouygues Telecom : aucune offre de rachat à l'horizon

Bouygues Telecom : aucune offre de rachat à l’horizon

Bouygues Telecom poursuit son plan de transformation et réfute les déclarations de Free sur un éventuel rachat de sa filière télécoms. Le troisième opérateur pourrait faire cavalier seul à l’avenir et souhaiterait perdurer sur le marché français des télécoms en toute autonomie.

Publié le 5 août 2014 - 10:40 par François Giraud

L’opérateur Bouygues Telecom pourrait faire cavalier seul. D’après les dernières rumeurs, l’opérateur souhaiterait développer une nouvelle stratégie et devenir autonome. Il indique qu’il n’a pas reçu d’offre de rachat pour sa filiale télécoms. Xavier Niel, PDG de Free avait indiqué qu’il avait des vues sur Bouygues Telecom et qu’il en avait informé le troisième opérateur. Ce dernier dément toutes les affirmations de Free et indique n’avoir reçu aucune offre de rachat de sa filiale télécoms à ce jour. Bouygues a récemment fait paraître dans la presse des déclarations indiquant que Bouygues Telecom souhaitait développer un plan de transformation afin de devenir autonome.

Bouygues Telecom réfute les propos tenus par Xavier Niel

Dans le Wall Street Journal, Xavier Niel avait indiqué le 4 août un possible rachat de Bouygues Telecom pour un montant de cinq milliards d’euros. Bouygues réfute ces déclarations de Xavier Niel et veut faire taire les rumeurs. Bouygues Telecom indique être en pleine restructuration afin de garantir au groupe un avenir meilleur et pouvoir rester longtemps sur le marché français des télécoms suite à deux années de guerre des prix. Les emplois supprimés en juin dernier, à savoir 1 516 postes, rentrent dans le cadre de ce plan de transformation. Bouygues a pourtant un objectif précis qui consiste à s’attaquer à Free mais en conservant la qualité de ses services. Le groupe continue à vouloir se concentrer et investir sur la fibre optique, la 4G et l’ADSL, comme le précise Olivier Roussat.

Advertisements

Ailleurs sur le web