Le nouveau logo de Bouygues Telecom est désormais officiel

En préparation depuis quelque temps, le nouveau logo de Bouygues Telecom vient de faire son apparition au sein de l’abrégé de 2014 du groupe Bouygues, qui retrace les diverses évolutions du groupe, secteurs par secteurs. Le groupe Bouygues vient de publier ses résultats pour l’année 2014 ce matin et on peut remarquer que l’opérateur est en pleine restructuration depuis quelques mois, avec l’apport de nouveaux forfaits 4G et B&You, un plan de licenciements, mais également la sortie d’un nouveau logo.

L’abrégé de 2014 dévoile un nouveau logo pour Bouygues Telecom

Suite à la publication de ses résultats pour l’ensemble du groupe, division par division avec Bouygues Immobilier, Bouygues Construction, TF1, Colas, Alstom et enfin Bouygues Telecom, la division télécoms a dévoilé un nouveau logo. Ce dernier est disponible dans l’espace presse du groupe, dans la section médiathèque et « Logos », mais pas encore téléchargeable à l’heure où nous écrivons ces lignes. Ce nouveau logo n’est pas encore mis en place sur le site officiel du groupe, mais sa publication ne devrait pas tarder.

BoT1

En attendant que les spécialistes interprètent ce nouveau logo, on peut remarquer que ce dernier a fait une simple apparition au sein de l’abrégé de 2014 du groupe, publié ce matin, suite à l’annonce des résultats du groupe Bouygues. On peut aussi remarquer que ce nouveau logo est positionné à côté des autres divisions du groupe Bouygues, la division Construction, Immobilier, Colas, TF1 et Alstom au sein de l’organigramme de l’organisation et de la gouvernance de Bouygues au 31 décembre 2014. On peut remarquer que ce nouveau logo prend la forme du « flat design », que le mot « bouygues » est en minuscules et le mot « Telecom » est en majuscules. Les grandes lignes de l’ancien logo sont reprises, notamment les couleurs, mais le personnage blanc centré disparaît. Les trois couleurs sont également représentées dans les mêmes proportions, ce qui n’était ps le cas avec la couleur bleu foncé de l’ancien logo.

BoT2

Au sein de son abrégé de 2014, Bouygues Telecom indique quelques objectifs et qu’il souhaite recréer de la valeur en dynamisant les usages Internet en mobilité, poursuivre la croissance dans le Fixe et développer l’activité Business to Business. Il compte sur ses forces et ses atouts pour atteindre ses objectifs et annonce 11,1 millions de clients Mobile et 2,4 millions de clients Haut Débit Fixe, un accès à de nombreuses fréquences, des réseaux Mobile et Fixe performants, des offres simplifiées, une forte adaptation et un service client de qualité comprenant 4 500 conseillers de clientèle et de vente répartis sur les magasins, les réseaux sociaux, l’espace client et via les e-conseillers.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here