Bouygues Telecom lance une carte prépayée pour un accès au réseau 4G

Bouygues Telecom lance une carte prépayée pour un accès au réseau 4G

Les cartes prépayées ne sont plus au goût du jour. Les ventes ont chuté ces derniers mois. Bouygues Telecom veut relancer ses ventes dans ce domaine en proposant une carte prépayée avec la 4G qui vient compléter son offre 24/24. Cette offre va comprendre 2 Go de DATA.

Publié le 20 novembre 2013 - 10:31 par La rédaction

L’Arcep avait annoncé à la fin du mois de septembre 2013 que le nombre de cartes SIM avait augmenté de 727 000 par rapport au second trimestre pour atteindre 75,5 millions. cependant les ventes de cartes prépayées avaient considérablement chuté avec 741 000 cartes prépayées en moins au troisième trimestre 2013. Bouygues Telecom, comme les autres opérateurs mobiles pâtissent de cette baisse. Bouygues Telecom réagit en proposant une nouvelle carte prépayée, incluant la 4G avec 2 Go de DATA.

 Bouygues Telecom fait évoluer les offres de ses cartes prépayées

Selon l’opérateur, 20% de ses clients sont concernés. Les cartes prépayées permettent de ne pas avoir d’abonnement fixe avec un prélèvement mensuel et de maîtriser ses dépenses au niveau de sa consommation téléphonique. Bouygues Telecom propose donc une carte prépayée 24/24 avec l’accès à la 4G et 2 Go de DATA avec une durée de validité d’un mois, au prix de 35 euros. Vous pouvez vous procurer cette carte dans les commerces de proximité, bureaux de tabac, magasin de presse ou les boutiques Bouygues Telecom. Les cartes prépayées sont plus onéreuses qu’un forfait mensuel si vous en achetez beaucoup mais elles sont adaptées en revanche aux utilisateurs occasionnels. L’opérateur annonce également  que sur l’ensemble des cartes de rechargement 24/24 vendues à partir de 10 euros, les MMS sont illimités. Ces dernières bénéficient de 300 Mo de DATA en 3G. Seule la nouvelle carte à 35 euros dispose de 2 Go de DATA en 4G. Pour les autres cartes classiques, allant de 5 à 60 euros, la validité est augmentée et passe à deux mois au lieu d’un seul et l’envoi de SMS est illimité à partir d’une recharge à 10 €.

Carte prépayée offre "classique". Durée de validité augmentée

Carte prépayée offre « classique ». Durée de validité augmentée

Advertisements

Ailleurs sur le web