Bouygues Telecom ouvre la voix à Skype

Bouygues Telecom ouvre la voix à Skype

Les choses bougent entre les opérateurs de téléphonie mobile et l’application de VoIP Skype. Banni jusqu’à présent des abonnements mobiles Bouygues Telecom, Skype est désormais accessible et en illimité par les clients forfait Bouygues. Mais attention à la quantité de données consommées…

Publié le 28 février 2013 - 19:00 par La rédaction

Les services de VoIP sont peu populaires auprès des opérateurs télécoms qui voient dans ce nouveau ce mode de communication, voix ou visioconférence, une certaine cannibalisation de leur offre forfaits voix. Mais les choses semblent se détendre et aujourd’hui, c’est Bouygues Telecom qui ouvre l’accès au service Skype sur ses forfaits mobiles. L’opérateur a profité du Mobile World Congress de Barcelone qui ferme ses portes aujourd’hui pour officialiser son partenariat avec Skype qui permettra aux clients Bouygues Telecom de profiter de toutes les fonctionnalités de l’application mobile Skype comme passer des appels voix, faire de la visioconférence, utiliser la messagerie instantanée et s’envoyer des fichiers. Attention toutefois, ce type d’utilisation tend à consumer de façon accélérée le quota de données inclus dans le forfait.

Les clients mobiles Bougues Telecom peuvent télécharger et installer l’application Skype pour leur smartphone pour bénéficier du service.

Alors que l’année 2002 aura été une année compliquée pour les opérateurs télécoms, notamment ceux présents dans l’univers du mobile, avec l’arrivée de Free mobile qui a bousculé l’ordre établi. Justement, ce matin, le groupe Iliad communiquait sur ses premiers résultats : Free mobile a séduit 5,2 millions de nouveaux abonnés depuis son lancement en janvier 2012 est aujourd’hui, l’activité téléphonie mobile chez Iliad représente un quart du chiffre d’affaires en complément de son activité de FAI.

Publicité

Ailleurs sur le web