Bouygues Telecom permet à 5 000 clients de tester les appels via la VoLTE

Bouygues Telecom permet à 5 000 clients de tester les appels via la VoLTE

Bouygues Telecom lance auprès de 5 000 clients la VoLTE, permettant de passer des appels en 4G et de gagner en qualité audio.

Publié le 25 novembre 2015 - 16:26 par François Giraud

Bouygues Telecom déploie la VoLTE auprès de 5 000 clients

L’opérateur Bouygues Telecom commence à proposer à certains de ses clients de passer des appels via la 4G, ce que l’on appelle la VoLTE pour « voice over LTE ». La voix sur le réseau RG permet d’écouter le délai de déploiement des appels et d’améliorer la qualité audio entre les usagers. Avec ce déploiement auprès de 5000 clients, l’opérateur annonce est le premier à proposer la 4G pour les appels en France. Bouygues Telecom propose de tester cette nouvelle technologie à quelques clients dont 700 professionnels.

L’opérateur devait proposer cette nouveauté à l’ensemble de ses clients au second semestre 2015 mais aurait pris du retard sur son calendrier. Ce lancement a été reporté au début de l’année prochaine et sera progressivement mis en service. Pour pouvoir passer des appels en VoLTE, il est tout d’abord nécessaire de disposer d’un terminal mobile compatible VoLTE, qui soit également doté de la 4G et d’un forfait adéquat. Les smartphones actuellement sur le marché qui sont compatibles VoLTE ne sont pas encore très nombreux. On peut citer les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Bouygues Telecom propose cependant cette technologie auprès de 5 000 de ses clients, ce qui n’est pas encore le cas de la concurrence.

Bouygues Telecom Logo 2015

Publicité

La technologie VoLTE permettra d’améliorer les réseaux 4G existants. Actuellement, seul le trafic Internet exploite la technologie 4G et les appels téléphoniques indiqués comme étant en 4G fonctionnent réellement avec la 3G ou la 2G. Les connexions LTE reposent sur les réseaux IP, incompatibles avec des communications de circuit présente au sein des smartphones pour passer des appels.

La technologie VoLTE permettra de passer des appels via ces connexions IP, un peu comme la messagerie instantanée Skype.  Ce standard permettra de réduire considérablement le temps d’établissement des communications, qui seront lancées en moins d’une seconde et d’améliorer significativement la qualité audio, aussi bien en émission qu’en réception d’appels.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *