Bowers & Wilkins coupe le câble du P5

Spécialise britannique de la Hi-Fi depuis 1966, le très populaire Bowers & Wilkins annonce aujourd’hui le lancement d’un tout nouveau casque audio : le P5 Wireless. Comme son nom l’indique, il s’agit ici d’un modèle sans fil, une grande première pour le constructeur. Pour sa première incursion dans le monde impitoyable du son « wireless », Bowers & Wilkins a décidé de décliner son casque P5 Série 2 en mode Bluetooth.

P5 Wireless

Logiquement, on retrouve les grandes lignes esthétiques du modèle d’origine, avec toujours ce souci de conception propre au constructeur, et la présence de matériaux haut de gamme comme du cuir ou encore de l’aluminium, sans oublier un design pour le moins atypique. Le casque P5 Wireless bénéficie donc d’une puce Bluetooth aptX, qui va permettre à l’utilisateur de l’appairer avec n’importe quel terminal compatible. A noter que ce P5 Wireless fait l’impasse sur la technologie NFC. Il intègre toutefois deux micros pour permettre de prendre des appels en mode mains libres, ainsi qu’une interface de commandes sur l’oreillette droite.

P5 Wireless bis2

Le casque Bowers & Wilkins P5 Wireless fonctionne évidemment sur batterie, et le constructeur évoque une autonomie d’environ 17 heures avant de devoir recharger l’ensemble via câble USB. A noter qu’un câble jack 3,5 mm est également de la partie pour les réfractaires au Bluetooth.

P5 Wireless bis

Prix et disponibilité

C’est dans le courant du mois de juillet que sera disponible en boutiques ce nouveau casque Bowers & Wilkins P5 Wireless, où il sera affiché au tarif de 399 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here