Bowers & Wilkins lance sa nouvelle enceinte 800 D3... à 30 000 euros

Bowers & Wilkins lance sa nouvelle enceinte 800 D3… à 30 000 euros

Bowers & Wilkins lancera en juillet sa nouvelle enceinte acoustique D800 D3, affichée à 30 000 euros.

Publié le 10 mai 2016 - 9:14 par Stéphane Ficca

Une nouvelle 800 D3 signée Bowers & Wilkins

Bowers & Wilkins annonce aujourd’hui le lancement mondial de sa toute nouvelle enceinte acoustique 800 D3. Un nouveau modèle qui a bénéficié de sept années de travail, pour aboutir sur une nouvelle enceinte annoncée par le constructeur comme « la plus performante jamais proposée« . Une enceinte qui bénéficie d’un coffret à structure retournée, avec la face avant et les côtés du nouveau coffret réalisés d’une même courbe et maintenus ensemble par une ossature en aluminium : moins de raccords pour une structure plus inerte et plus rigide en somme, et une face avant incurvée pour diminuer l’effet de baffle autour des haut-parleurs. De quoi améliorer la dispersion sonore et réduire les réflexions autour du coffret de l’enceinte.

BW-800-D3

Publicité

Une nouvelle enceinte qui accueille 2 haut-parleurs de 25 cm, supérieurs à ceux utilisés sur l’enceinte 802 D3 et conçus dans un matériau appelé « Aerofoil » spécifiquement développé pour ce modèle. En ce qui concerne la tête, cette dernière est constituée d’une seule pièce d’aluminium renforcée par des nervures internes et pourvue d’un profil amélioré plus étroit. Côté membrane, en lieu et place du Kevlar, Bowers & Wilkins a opté pour un matériau encore plus performant : la Membrane Continuum. Grâce à sa fabrication en composite, elle évite tout changement brusque de comportement susceptible d’altérer les performances des membranes conventionnelles. Enfin, les dômes en diamant des tweeters offrent selon le constructeur une qualité inégalée en termes de détail, de naturel et d’aération.

BW-800-D3-bis

L’enceinte Bowers & Wikins 800 D3 en bref :

  • Système 3 voies Bass-Reflex
  • 1 tweeter dôme diamant 25 mm
  • 1 médium FST 150 mm
  • 2 graves membrane Aerofoil 250 mm
  • Fréquence : 13 Hz / 35 kHz
  • HxLxP : 121 x 41 x 61 cm
  • Poids : 96 kg

Prix et disponibilité

La toute nouvelle enceinte Série 800 D3 sera disponible dans le courant du mois de juillet dans certains points de vente, et déclinée en Piano Gloss Black, Satin Blanc ou Rosenut. Côté tarifs, il faudra toutefois s’acquitter d’une facture de 30 000 euros pour sonoriser son salon.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *