Ubuntu Touch, un nouveau smartphone signé BQ

Si vous n’êtes pas vraiment adepte d’Android, d’iOS et encore moins de Windows Phone et de son système de vignettes, alors peut-être êtes vous davantage intéressé par Ubuntu Touch, l’OS mobile de Canonical. Rappelons qu’il s’agit là de la version mobile du célèbre système Ubuntu, à destination des smartphones et des tablettes, qui a été présenté pour la première fois au début de l’année 2013. BQ est d’ailleurs premier constructeur à avoir commercialisé un smartphone sous Ubuntu Touch en février 2015, à savoir l’Aquaris E4.5 Ubuntu Edition.

Aquaris E5

Ce nouveau terminal intègre un écran 5″ en qualité HD 720p, mais affiche une configuration un peu moins glorieuse que son ainé, l’Aquaris E5 4G. En effet, côté processeur, le nouveau-né de chez BQ se pare d’une puce Mediatek quad core, couplée à 1 Go de RAM, sans oublier un GPU Mali-400 MP2.  Côté réseau, si le WiFi et le Bluetooth sont bien de la partie, il faudra faire une croix sur la technologie NFC, mais aussi sur le réseau 4G.

Côté multimédia, ce nouvel Aquaris E5 bénéficie d’un capteur dorsal de 13 mégapixels, sans oublier une caméra frontale de 5 mégapixels. Les photos et vidéos enregistrées seront stockées directement dans la mémoire interne du smartphone, limitée à 16 Go, mais extensible via un port microSD. A l’instar des modèles précédents, cet Aquaris E5 bénéficie d’un double emplacement SIM.

Prix et disponibilité

Ce nouveau BQ Aquaris E5 sera disponible à compter de la mi-juin, et affiché au prix de 199 euros.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here