Branch Media, nouvelle acquisition de Facebook va améliorer les conversations du réseau social

Branch Media, nouvelle acquisition de Facebook va améliorer les conversations du réseau social

Facebook veut améliorer les discussions entre amis avec le rachat de Branch Media pour un montant de 15 millions de dollars. cette start-up New-Yorkaise a développé un système permettant d’améliorer les fils de discussions entre amis avec l’application Branch et dispose d’une autre application mobile pour iPhone pour dialoguer entre amis: Potluck.

Publié le 14 janvier 2014 - 10:16 par François Giraud

Facebook fait l’acquisition pour un montant de 15 millions de dollars de la start-up New-Yorkaise Branch Media, une entreprise composée de dix personnes qui a mis au point deux applications. La première au nom de « Branch » permet de créer facilement des fils de discussion sur le Web et la seconde « Potluck » permet de discuter entre amis depuis un iPhone. « Conversations » sera le nom donné à une nouvelle division au sein de Facebook chargée de permettre aux personnes de se connecter et de discuter entre elles autour d’intérêts communs. Branch et Potluck existeront encore en dehors de Facebook.

Facebook dispose désormais de deux nouvelles applications pour faciliter la discussion entre amis

Le rachat de cette start-up va permettre à Facebook de développer ses outils de conversation. Facebook est dans une période propice aux rachats. Il y a quelques jours, elle s’offrait pour un montant de 15 millions de dollars la société indienne Little Eye, basée à Bangalore, pour améliorer son application sous Android. Branch a été créé en août 2011 et a pour objectif de simplifier les conversations sur le web autour de centres d’intérêt communs. Les personnes qui n’aiment pas trop partager leurs expériences comme c’est le cas sur Facebook pourront disposer de l’application Potluck qui permet de discuter entre amis. Avec ces acquisitions, Facebook pourrait permettre au plus grand nombre de personnes de dialoguer entre elles.

Advertisements

Ailleurs sur le web