Breathe Up : une application pour éviter la pollution ?

Breathe Up : une application pour éviter la pollution ?

Le prochain CES fera une nouvelle fois la part belle à la French Tech, avec notamment l’application Breathe Up, pour mesurer la qualité de l’air.

Publié le 21 décembre 2015 - 14:36 par Stéphane Ficca

La FrenchTech star du CES 2016 ?

Sur le marché de la high-tech, le « rêve américain » n’est plus destiné exclusivement aux start-ups basées dans la Silicon Valley, et la plupart des rendez-vous dédiés au monde des nouvelles technologies sont animés par des américains bien sûr, mais aussi par des français. En effet, la French Tech s’est taillée une place de choix sur le marché de la high-tech, et figurera une nouvelle fois en belle position au prochain CES de Las Vegas, avec plus de 120 start-up françaises attendues pour faire le show.

Breathe Up 2

Publicité

Parmi les créations françaises, on retrouvera notamment l’application Breathe Up, qui promet de réduire l’exposition des mobinautes aux différents polluants qui sévissent dans les grandes villes et ailleurs. Un premier prototype sera présenté à l’occasion du CES, mis au point par le groupe Tera. Breathe Up permettra de mesurer en temps réel la qualité de l’air, et conseillera aussitôt les utilisateurs des lieux à éviter, ou des chemins à privilégier pour tenter de respirer un air pur.

Breathe Up

L’application fonctionne de concert avec un boitier bardé de capteurs numériques, dont un qui va se charger d’analyser l’air intérieur, et l’autre l’air ambiant, pour suivre l’utilisateur à la trace. De cette manière, l’utilisateur pourra immédiatement connaitre la qualité de l’air qu’il inspire, et l’application pourra être configurée de diverses manières, que l’on soit sportif, jeune, homme, femme, enfant, sénior… Pour Tera, l’objectif est de transformer les villes en « Smart Cities ».



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *