La région Bretagne et l’association www.bzh ouvrent l’extension ».bzh » à tout le monde

Initialement ouverte aux associations, collectivités et aux entreprises, l’extension Internet régionale française « .bzh » est ouverte depuis ce jeudi 4 décembre 2014 à tout le monde. Il est désormais possible d’utiliser l’extension .bzh pour ouvrir une adresse email-personnalisée (prénom@nom.bzh), pour votre site professionnel ou votre blog personnel. A l’origine de cette extension Internet, se trouve l’association www.bzh qui a été lancée en 2004 et a proposé son projet d’extension Internet bretonne .bzh auprès de l’ICANN, l’organisme mondial régulateur d’Internet.

extension Internet régionale Bretonne

L’ICANN donne son accord en mai 2013 pour le déploiement du .bzh

Après avoir donné son accord en mai 2013 pour le déploiement du .bzh puis avoir contractualisé avec l’association www.bzh à l’origine de ce projet, le .bzh a obtenu en juin 2014 sa propre délégation. L’objectif de l’association à but non lucratif est d’assurer son équilibre économique et de pouvoir réinvestir ses bénéfices dans le développement de la communauté numérique bretonne. L’extension a été créée pour porter l’image d’une Bretagne dynamique et ouverte sur le monde en valorisant et en offrant une visibilité aux activités économiques, sociales et culturelles de la Bretagne.

Valoriser et rendre visible les activités de la Bretagne à tout le monde

Le .bzh permet aux Bretons, particuliers et professionnels d’être davantage visibles et facilement identifiables. Il permet de mettre en avant les savoir-faire propres à la région Bretagne et de mettre en valeur sa diversité et ses activités économiques, sociales et culturelles. L’extension permettra de développer de nouveaux services de proximité et de disposer d’un moyen de communication mieux ciblé. De leur côté, les internautes pourront trouver plus facilement les sites Internet qui valorisent la Bretagne.

Plus de 1 000 réservations

L’extension .biz permet également de favoriser l’inclusion numérique et de participer au développement des TIC. L’extension est destinée à l’ensemble des Bretons et des personnes qui aiment la Bretagne et souhaitent manifester leur attachement à la région en utilisant cette extension pour leurs sites Internet, blogs personnels ou adresses email. Plus d’un millier de réservations ont été effectuées avant l’ouverture de l’extension qui est officielle depuis ce jeudi 4 décembre 2014.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here