L’United States Patent and Trademark Office, ou bureau américain des brevets et des marques vient d’accorder à Apple un brevet pour un système de fixation permettant modifier facilement et rapidement l’objectif de son smartphone pour en faire un appareil photo compact à objectifs interchangeables. Selon les informations attenantes à ce brevet, ce dispositif permettrait d’améliorer considérablement la qualité des prises de vues effectuées avec les terminaux mobiles d’Apple. Un système de fixation par baïonnette aurait été choisi selon la marque à la Pomme car il offre davantage de stabilité et de sécurité, plutôt qu’un système aimanté ou clipsable. Ce brevet aurait été déposé par Apple en 2012.

Apple pourrait proposer des objectifs interchangeables pour iPhone & iPad
Apple pourrait proposer des objectifs interchangeables pour iPhone & iPad

Des objectifs interchangeables pourraient optimiser les capteurs des appareils photo des futurs smartphones de la marque à la Pomme. Le système de fixation par baïonnette équipe déjà de nombreux appareils photo hybrides et reflex à l’heure actuelle. Apple pourrait se positionner dans l’univers de la photographie. Les applications dans ce domaine, proposées par les divers constructeurs sont très répandues et la photographie fait partie des usages les plus courants que l’on fait avec son smartphone. Souvent, les utilisateurs renouvellent leurs smartphones ne recherchent pas spécialement la qualité d’image mais les plus avertis ou les passionnés sont en recherche constante de terminaux permettant d’avoir un rendu qui se rapproche de l’appareil photo.

Un objectif photo avec système de fixation de type baïonnette
Un objectif photo avec système de fixation de type baïonnette

D’autres constructeurs l’ont bien compris, comme Nokia, avec le Lumia 1020, ou encore Sony avec le Xperia Z et ses capteurs Exmor RS avec lentille G ou encore le Samsung S4 Zoom. Apple pourrait donc proposer un système d’objectifs interchangeables avec une fixation sécurisée ou encore une stabilisation optique. Les premières photos qui apparaissent sur la Toile pour le futur iPhone 6, montrent un capteur photo protubérant. Il pourrait bien s’agir d’un système de fixation pour les futurs objectifs d’Apple. Ces objectifs interchangeables pourraient séduire les amateurs de photos et les passionnés de nouvelles technologies, mais également les aventuriers ou baroudeurs qui prennent de nombreux clichés lors de leurs voyages, leurs sorties sportives ou simplement lors de déplacements fréquents.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here