Un accord permettant d’utiliser mutuellement leurs brevets respectifs

Les deux groupes, LG et Google pourront durant dix ans utiliser mutuellement les brevets existants et à venir, ce que l’on appelle les licences croisées. Ainsi, le géant coréen LG va échanger des brevets et des technologies avec Google. L’accord est également valable pour les brevets des produits qui seront déposés dans les dix ans à venir.

Google LG

Un accord se rapportant à une grande variété de produits et de technologies

Concrètement, les deux groupes pourront utiliser mutuellement leurs brevets existants et à venir. L’accord est valable durant dix ans et porte sur les licences croisées. Le géant coréen a annoncé ce mercredi avoir conclu un accord à long terme pour échanger des licences avec le géant du Web Google. L’accord porte sur une grande variété de produits et de technologies existantes ou dont les brevets seront déposés jusqu’en 2024. L’accord qui a été conclu au mois de janvier entre Google et Samsung est similaire à celui-ci. LG & Google devraient logiquement développer de nouveaux produits en étroite collaboration. La quasi-majorité des montres connectées, tablettes et smartphones LG évoluent déjà sous l’OS mobile Android de Google.

La téléphonie mobile du groupe LG se porte bien. La firme a annoncé une augmentation de 87% de son bénéfice net au troisième trimestre, en grande partie due à ses smartphones. Le LG G3 lui a permis de gagner des parts de marché face à la concurrence et Samsung notamment, son concurrent direct. J.H. Lee, chef du département chargé de la propriété intellectuelle au sein de LG Electronics a indiqué que son groupe tient à sa relation avec Google et cet accord reflète la volonté des deux groupes à développer de nouveaux produits et de nouvelles technologies qui améliorent la vie des consommateurs. Cet accord pouvait être prévisible lorsque l’on sait que LG a déjà conçu les Nexus 4 et Nexus 5 de Google.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here