Brevets : Samsung et Apple toujours en guerre aux USA

Brevets : Samsung et Apple toujours en guerre aux USA

Les deux géants Apple et Samsung viennent de décider d’enterrer la hache de guerre dans la guerre des brevets qu’ils se livrent, hormis aux États-Unis où les procès en cours se poursuivront.

Publié le 6 août 2014 - 8:09 par François Giraud

Dans la guerre des brevets qui oppose la marque à la Pomme et Samsung, les deux géants viennent de décider de mettre un terme aux poursuites qui les oppose dans de nombreux pays dont l’Australie, la Corée du Sud, le Japon, l’Allemagne, les Pays-Bas, le Royaume-Uni, l’Italie ou encore la France. Apple et Samsung poursuivront cependant leurs procès en cours aux États-Unis. De nouvelles procédures pourront se dérouler aux USA si nécessaire ont indiqué les deux groupes aux médias américains.

Apple & Samsung stoppent leurs poursuites en dehors des USA

Les poursuites entre les deux groupes datent de 2011 à l’initiative de la marque à la Pomme qui avait estimé que le géant sud-coréen avait fabriqué des produits trop proches des iPhone et des iPad, en particulier au niveau de sa gamme Galaxy. Depuis cette époque, la guerre des brevets entre les deux groupes n’a fait qu’augmenter. Aux USA, Apple accuse Samsung d’utiliser ses découvertes et nouveautés au sein de ses produits. La firme de Cupertino a d’ailleurs obtenu à de nombreuses reprises l’interdiction de divers modèles de smartphones du géant sud-coréen auprès de l’USITC, la commission américaine du commerce international. On peut cependant remarquer que les deux firmes mettent de l’eau dans leur vin. Fin juillet, la marque à la Pomme avait décidé de retirer une plainte contre Samsung suite à un procès datant de 2012 sur l’interdiction de produits appartenant à Samsung.

Advertisements

Ailleurs sur le web