Nokia Technologies & LG signent un accord de licence pour l’utilisation de brevets

Ce mardi 16 juin 2015, le groupe finlandais Nokia Technologies et le coréen LG viennent d’annoncer avoir signé un accord de licence pour l’utilisation de brevets dans l’univers des smartphones. Le Coréen pourra utiliser des licences appartenant à Nokia, des brevets qui concernent en grande partie la communication en 2G, 3G et 4G.

Comme nous le savons, le groupe Nokia dispose d’une multitude de brevets, qu’il a conservé, suite à la vente de sa division mobile au groupe Microsoft. Nokia Technologies vient de signer un partenariat avec le coréen LG. Ce dernier pourra utiliser certaines licences apparentant à Nokia sur les smartphones. Ramzi Haidamus, président de Nokia a indiqué : « Nous avons travaillé de manière constructive avec LG Electronics et avons convenu d’une approche mutuellement bénéfique ».

Nokia Logo 600 px

LG Electronics est le premier groupe à signer un accord de licence dans l’univers des smartphones depuis que Nokia a cédé sa division mobile à Microsoft indique le Finlandais dans un communiqué. En échange de l’autorisation pour LG Electronics d’utiliser certains des brevets de Nokia, ce dernier percevra des royalties. Le président de Nokia Technologies a également précisé que l’accord signé entre les deux constructeurs passera par l’utilisation d’un arbitrage indépendant pour résoudre d’éventuels désaccords. Cet union va aboutir à une meilleure collaboration entre les deux entreprises à l’avenir. Le groupe Coréen n’a pas précisé quels brevets de Nokia seront utilisés et les conditions financières de cette collaboration n’ont pas été dévoilées.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here