BRITECELL : un nouveau capteur photo signé Samsung pour équiper le futur Galaxy S7 ?

BRITECELL : un nouveau capteur photo signé Samsung pour équiper le futur Galaxy S7 ?

Samsung dévoile BRITECELL, un nouveau capteur photo permettant de réaliser des prises de vues dans des conditions difficiles, notamment par faible luminosité. Il pourrait équiper le futur Galaxy S7.

Publié le 20 novembre 2015 - 10:11 par François Giraud

BRITECELL : une nouvelle technologie de capteur photo signée Samsung

On connaissait déjà les capteurs photo ISOCELL développés par le géant sud-coréen, voici BRITECELL, une nouvelle technologie qui pourrait venir équiper le prochain flagship du groupe, le Galaxy S7. Parce que les conditions de prises de vues sont parfois difficiles, par manque de luminosité, le capteur BRITECELL a été développé.

Ce nouveau capteur permettrait de concevoir des smartphones plus fins, le capteur ne dépassant pas de la coque du mobile. Ce nouveau capteur photo devrait mesurer 5 mm contre 6 mm pour l’actuel capteur installé sur les derniers Galaxy S6 du groupe. La résolution pourrait atteindre 16 millions de pixels sans perdre en qualité d’image.

Samsung Galaxy A8

Publicité

Qui dit réduction de taille, dit réduction du nombre de photosites qui passera de 1,12 à 1µm, mais les conditions de prise de vues ne devraient pas être modifiées ou abaissées. La technologie RGWB consiste à rajouter aux pixels rouge-vert-bleu des pixels blancs. Dans le cas du capteur BRITECELL et pour conserver une bonne qualité d’image, les photosites verts seraient remplacés par des blancs. De plus, lors de captures en haute sensibilité, le bruit ne serait pas augmenté.

Le rendu sera également amélioré et davantage de lumière sera capturée. Le géant sud-coréen remplacera probablement ses capteurs actuels par cette nouvelle technologie, réduisant l’épaisseur des futurs smartphones. Le capteur proéminent sera donc remplacé. Samsung indique qu’un mode Smart WDR fera son apparition, permettant de coupler plusieurs images avec des expositions différentes afin de produire des photos de meilleure qualité. Ce nouveau mode reprend la technologie du mode HDR avec l’apport d’un autofocus à détection de phase.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *