BT Cortana Button : un bouton physique Bluetooth pour l'assistant de Microsoft

BT Cortana Button : un bouton physique Bluetooth pour l’assistant de Microsoft

La société Satechi propose ce nouveau BT Cortana Button, qui permet de faire appel « physiquement » à l’assistant vocal de Microsoft.

Publié le 3 août 2015 - 10:45 par Stéphane Ficca

Un bouton pour Cortana

Disponible depuis maintenant quelques jours, Windows 10 va permettre à chacun de profiter pleinement des possibilités offertes par l’assistant vocal maison Cortana, jusque là réservé uniquement à quelques utilisateurs Windows Phone. En effet, Cortana va se charger de nombreuses tâches au sein même de l’OS de Microsoft, et ses possibilités devraient évidemment s’étoffer au fil du temps. Fleurant la bonne affaire, la société américaine Satechi vient d’annoncer un tout nouveau dispositif, dédié à Cortana, qui permet de faire appel à l’assistant vocal via un bouton physique.

BT Cortana Button 2

Publicité

En effet, afin de lancer Cortana, il faut forcément être en mesure de « parler » à son ordinateur, son smartphone ou sa tablette. Avec le BT Cortana Button, il suffira simplement de presser le bouton pour utiliser l’assistant vocal de Microsoft. Il suffit ainsi d’appairer le bouton à un terminal (smartphone, tablette…), et on peut alors appeler Cortana et demander les informations désirées, sans même avoir à sortir son smartphone de sa poche. Comme tout appareil Bluetooth, la portée est d’environ 10 mètres, et l’autonomie de ce BT Cortana Button est d’environ 2 ans.

BT Cortana Button

Le BT Cortana Button peut ainsi être accroché à un porte-clé, ou encore au volant d’une voiture. Satechi indique une disponibilité pour la fin du mois d’août, à un tarif qui devrait avoisiner les 20 euros. Rappelons que Cortana sera également disponible avec Windows 10 Mobile, dont la disponibilité est prévue pour la fin d’année.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *