Buffalo MiniStation Air 2 : le disque dur WiFi de retour

Buffalo MiniStation Air 2 : le disque dur WiFi de retour

Buffalo annonce la seconde version de son disque dur WiFi MiniStation Air, désormais compatible DLNA et disponible en 1 To.

Publié le 20 juin 2014 - 16:49 par Stéphane Ficca

Le MiniStation Air se met à jour

Après deux ans de bons et loyaux services, le disque dur MiniStation Air signé Buffalo va évoluer en une seconde génération, toujours plus performante. En effet, le principe du disque dur Buffalo MiniStation Air 2 reste similaire à son prédécesseur, puisque l’on retrouve un disque dur 2,5″ doté d’un port USB 3.0 pour procéder à des transferts à haute vitesse. Mais le MiniStation 2 est également équipé d’un module WiFi et d’une batterie, ce qui va permettre à un smartphone, un PC ou même à une télévision d’y accéder sans le moindre câble.

Buffalo-MiniStation-Air-2

Publicité

En effet, le MiniStation Air 2 bénéficie d’une batterie qui lui confère une autonomie d’environ 12 heures. Cette dernière pourra être rechargée via le port USB 3.0 (mais aussi par un câble secteur), tandis que le port USB 2.0 permettra à l’utilisateur de puiser dans la batterie du disque dur pour recharger un autre appareil. Sympa ! La grosse nouveauté de ce MiniStation Air 2 est incontestablement sa compatibilité DLNA. Il va donc pouvoir diffuser librement des contenus vidéo, audio et photo vers des téléphones, des tablettes ou encore des Smart TV. Buffalo précise que le MiniStation Air 2 est capable de diffuser trois flux HD en simultané.

Prix et disponibilité

Côté stockage, le disque dur WiFi nouvelle génération de Buffalo est proposé en 500 Go, mais aussi désormais en version 1 To. Ces derniers seront disponibles prochainement en boutiques, au prix de 160 euros pour le premier, et 190 euros pour le second.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *