Une simple message permet de faire planter Skype

Une simple message permet de faire planter Skype

Après iOS, c’est au tour de Skype d’être victime d’un message qui provoque le crash instantané de l’application.

Publié le 3 juin 2015 - 14:22 par Stéphane Ficca

Skype, un message pour un plantage définitif ?

Il y a quelques jours à peine, la planète iOS découvrait le bug touchant la messagerie des iPhone et iPad, avec un simple message (composé toutefois de nombreux caractères spéciaux) permettant de faire rebooter le terminal. Ainsi, quelques malins ont pris le soin d’envoyer le-dit message à leurs contacts (mais aussi à des inconnus), histoire de leur faire une bonne blague… Aujourd’hui, selon VentureBeat, c’est le très populaire logiciel Skype qui est à son tour victime d’un bug similaire, puisque quelques lettres seulement peuvent suffire à faire planter le logiciel…de manière quasi-définitive.

skype

Publicité

En effet, la manoeuvre est autrement plus simple que sur iOS, puisqu’il suffit d’envoyer à plusieurs reprises le message « http:// » pour faire planter l’application chez le destinataire. Attention toutefois car en essayant de piéger un contact, vous risquez également de subir le bug… Ce dernier toucherait les versions Windows, iOS et Android de Skype, mais épargnerait la mouture OS X.

Dans les faits, l’application Skype crashe instantanément, et la présence du message dans l’historique la fera planter inlassablement. Difficile donc de relancer l’application pour les néophytes. Un bug qui a d’ores et déjà été signalé aux équipes de Skype, qui oeuvrent activement sur la mise en place d’un correctif.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *