Business : 10 nouvelles applications signées Apple et IBM

Business : 10 nouvelles applications signées Apple et IBM

Les premières applications professionnelles développées par Apple et IBM arrivent. Le programme MobileFirst for iOS dévoile dix applications orientées business.

Publié le 11 décembre 2014 - 17:13 par François Giraud

Des applications professionnelles

IBM & Apple souhaitent transformer la mobilité en entreprise avec une nouvelle classe d’applications professionnelles. Les deux rivaux d’hier sont désormais partenaires et proposent dix applications pour les entreprises. Les produits qui reçoivent ces applications sont les iPhone et iPad de la marque à la Pomme. Dans le cadre de ce partenariat, Philipp Schiller, Vice Président d’Apple en charge du Marketing indique que le domaine professionnel d’aujourd’hui est tourné vers le mobile.

Apple IBM

Publicité

C’est la raison pour laquelle les deux groupes, Apple et IBM ont souhaité signer un partenariat stratégique et ont rassemblé les meilleurs technologies et solutions de données et d’analyse pour aider les entreprises à redéfinir leurs méthodes de travail.

La technologie d’IBM et la connaissance des interfaces utilisateur d’Apple

IBM apporte sa technologie destinée aux entreprises. L’idée est d’associer le savoir-faire de la marque à la Pomme au niveau des interfaces utilisateur et la puissance des outils de calcul d’IBM avec la sortie d’applications pour les professionnels. les deux groupes ont travaillé ensemble pour proposer des applications qui répondent aux problèmes rencontrés au quotidien par les utilisateurs. les deux entreprises indiquent pouvoir couvrir avec leurs applications une centaine de métiers. Diverses entreprises ont déjà été séduites par les applications des deux groupes, comme Air Canada, l’opérateur Sprint ou encore les banques Citi (ex Citybank) ou encore Banorte, la banque mexicaine. Les dix premières applications issues de ce partenariat concernent les secteurs de la vente au détail, du transport, de la finance, des pouvoirs publics et des télécommunications. Ces applications sont orientées big data et analyse statistique. On retrouve ainsi des applications liées aux services financiers, à l’aviation, aux assurances, aux administrations et aux gouvernements. Une application baptisée Incident Aware permet par exemple de prévenir la criminalité.

Apple IBM appli Plan de Vol

Dix applications sont désormais proposées aux professionnels

Les dix applications disponibles portent principalement sur l’optimalisation des services et la recherche et le traitement plus rapide d’informations complexes. L’application de transport aérien « Passenger » permet, par exemple, aux hôtesses de l’air de reprogrammer rapidement un vol quand un passager risque de manquer sa correspondance. L’application habilite les équipages à offrir un niveau de service personnalisés pour les passagers en vol, y compris les offres spéciales et les informations relatives aux bagages. Plan Flight permet de consulter divers paramètres sur les plans de vol et traite des dépenses des compagnies aériennes.

L’application Expert Tech permet aux techniciens télécoms de mieux planifier leurs rendez-vous. Cette application optimise les services pour une meilleure satisfaction clients. L’appli Pick & Pack mélange une technologie sur la proximité avec les systèmes d’inventaires pour modifier des commandes. Sales Assist permet aux collaborateurs d’interagir avec des profils clients pour leur faire des propositions en fonction de leurs achats précédents. Incident Aware est destiné aux gouvernements et transforme un iPhone en outil de prévention de la criminalité avec la possibilité de visualiser sur des cartes les lieux d’incidents, les risques d’aggravation d’une situation ou encore l’état d’une victime.

Case Advice est conçue pour aider le gouvernement à assister les travailleurs sociaux. l’application est capable de prévoir et d’évaluer divers risques. Retention est une application pour le domaine des assurances et permet aux agents de disposer de l’historique de leurs clients et de définir un score permettant de connaître les risques liés aux assurances proposées. Des alertes et des rappels sont intégrées dans cette application.

Trusted Advice est destiné aux banques et permet aux conseillers d’accéder et de gérer les portefeuilles de clients, d’avoir un aperçu des prévisions des comptes et de calculer le capital risque de diverses transactions financières. Enfin, l’application Advise & Grow concerne également le monde de la finance et permet aux banquiers d’avoir accès à des données de leurs clients professionnels afin de leur proposer divers services et les aider à investir convenablement. Cette application permet aux gestionnaires de portefeuilles clients de faire des recommandations personnalisées et d’effectuer des transactions sécurisées.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *