BuzzFeed débarque en France

BuzzFeed débarque en France

Le site d’informations BuzzFeed est disponible en Français depuis ce lundi 4 novembre 2013.Le site traite d’informations people diverses et variées mais également d’articles insolites et viraux. 80 millions de visiteurs actifs par mois consultent BuzzFeed.

Publié le 5 novembre 2013 - 16:01 par La rédaction

BuzzFeed est disponible dans la langue de Molière depuis ce lundi 4 novembre 2013. Ce site rencontre un réel succès outre-Atlantique depuis sa mise en ligne en novembre 2006. Au cours du mois d’août 2013, ce sont 85 millions de visiteurs qui sont allés cliquer sur ce site qui fait le « buzz ». L’originalité du site est de faire traduire son site par des étudiants. Un bon moyen de récompenser les plus méritants en investissant le moins possible dans le coût de traducteurs professionnels. Une petite équipe composée de deux personnes de BuzzFeed effectue quelques traductions ou contrôle le travail fourni par les apprentis traducteurs, histoire de proposer du contenu lisible, compréhensible et sans erreur. Les traducteurs sont les utilisateurs du site d’apprentissage de la langue de Shakespeare du site internet duolingo.com. Dans les mois à venir, la société va recruter une petite équipe locale, basée à Paris.

BuzzFeed France

BuzzFeed France

BuzzFeed compte 80 millions d’utilisateurs uniques par mois. C’est un site d’informations convoité qui regroupe de nombreux « buzz » provenant de réseaux sociaux. Son objectif est de montrer le « web viral en temps réel » indique le site dans un communiqué. Les actualités insolites du site peuvent être partagées sur les réseaux sociaux. Le site est actuellement pris en charge par un employé permanent de la société à New York. L’arrivée de BuzzFeed en France ne fait pas l’unanimité. Certains journalistes ou spécialistes des médias se plagient ouvertement sur Twitter. La traduction Française des contenus outre-Atlantique est pointée du doigt. Mais le groupe a choisi de se tourner vers l’international. Le site a ainsi été lancé au Portugal et en Espagne avant d’arriver en France. La version Américaine de BuzzFeed contient une rubrique sur la politique, ce qui n’est pas le cas en France. Les cibles prioritaires de BuzzFeed sont les 18-34 ans. Le site BuzzFeed a triplé son audience en un an. Son principal concurrent est Topito qui propose également des contenus insolites. BuzzFeed et Topito proposent des listes sur divers sujets, des « Top 10 », des classements ou des listes.

Advertisements

Ailleurs sur le web