Call of Duty : la version Modern Warfare Remastered sur Xbox One le 27 juillet

Call of Duty : la version Modern Warfare Remastered sur Xbox One le 27 juillet

La version stand-alone de Call of Duty Modern Warfare Remastered arrive sur Xbox One ce jeudi 27 juillet.

Publié le 25 juillet 2017 - 9:04 par Stéphane Ficca

Modern Warfare arrive aussi sur Xbox One

Fin juin, Activision lançait sur PS4 un « nouveau » Call of Duty, avec Modern Warfare Remastered. Un opus pas forcément nouveau pour qui s’était procuré la version Legacy de Infinite Warfare, paru en fin d’année dernière. En effet, cette version collector intègre divers bonus, dont Modern Warfare Remastered, la version modernisée de cet opus paru originellement en 2007. A l’époque, selon Activision, ce remake constituait un bonus pour les acheteurs d’une version collector, et n’avait pas pour vocation d’être vendu un jour en standalone.

Modern Warfare PS4

Publicité

Toutefois, après avoir lancé le jeu en «  » sur PlayStation 4 le mois dernier, l’éditeur américain va également permettre aux joueurs Xbox One de mettre la main sur cet opus Remastered. A ce retard une explication simple : un deal d’exclusivité d’un mois entre Activision et Sony, qui était déjà actif lors de la sortie de Infinite Warfare.

Pour la petite histoire, rappelons que Modern Warfare Remastered permet de retrouver l’essentiel du jeu d’antan, dans une version modernisée, et cuisinée à la sauce Full HD 60 fps. Un opus toujours aussi réussi dans l’ensemble, même si l’on est en droit de se questionner sur le positionnement tarifaire choisir par Activision. Si, dans l’absolu, le fait de proposer ce Modern Warfare Remastered à la vente peut être une bonne chose pour qui souhaitait s’y essayer, sans faire l’acquisition d’Infinite Warfare, il semble compliqué de vendre un « bonus » au tarif de 39,99 euros… encore plus que Infinite Warfare Legacy se trouve à 29,99 euros en boutiques.

COD WWII

Evidemment, Activision réserve sa fougue marketing pour la fin d’année, puisque l’éditeur proposera alors un tout nouvel opus de la saga, avec un certain Call of Duty WWII. Un épisode qui promet un vrai retour aux sources, puisque ce dernier permettra au joueur de se replonger dans la seconde Guerre Mondiale, le cadre choisi pour les premiers opus de la licence.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *