Modern Warfare Remastered, le jeu finalement à la vente

En fin d’année dernière, Activision lançait sur PS4, Xbox One et PC son nouveau Call of Duty Infinite Warfare, un opus très orienté science-fiction, qui faisait la part belle à des affrontements futuristes au sol, mais aussi dans l’espace. Un jeu proposé en édition standard, mais aussi en version Legacy, laquelle intégrait divers bonus, dont Modern Warfare Remastered, la version modernisée de cet opus paru originellement en 2007. A l’époque, selon Activision, ce remake constituait un bonus pour les acheteurs d’une version collector, et n’avait pas pour vocation d’être vendu un jour en standalone.

Modern Warfare PS4

Toutefois, certainement face aux ventes un peu décevantes de Infinite Warfare (et sans doute face à un appât du gain trop fort), Activision a finalement décidé de (re)lancer ce même Call of Duty Modern Warfare Remastered. Ainsi, à compter de demain 27 juin, il sera possible de s’offrir le jeu, sans avoir forcément à s’offrir simultanément le dernier opus de la saga. Une version remastérisée, qu’Activision a décidé de proposer au tarif (assez prohibitif) de 39,99 euros. A noter que seule la version PS4 est concernée dans un premier temps, la console de Sony ayant bénéficié d’une exclusivité temporaire d’environ 30 jours. Le jeu devrait donc arriver fin juillet sur PC, comme sur Xbox One.

Pour la petite histoire, rappelons que Modern Warfare Remastered permet de retrouver l’essentiel du jeu d’antan, dans une version modernisée, et cuisinée à la sauce Full HD 60 fps. Un opus toujours aussi réussi dans l’ensemble, même si l’on est en droit de se questionner sur le positionnement tarifaire choisir par Activision. Si, dans l’absolu, le fait de proposer ce Modern Warfare Remastered à la vente peut être une bonne chose pour qui souhaitait s’y essayer, sans faire l’acquisition d’Infinite Warfare, il semble compliqué de vendre un « bonus » à un tel prix.

CoD PS4

Activision compte évidemment sur l’aura Call of Duty pour faire craquer les nombreux fans de la saga, mais ces derniers auront certainement vite fait d’apercevoir que l’édition Legacy de Infinite Warfare, qui contient donc ce Modern Warfare Remastered en bonus, est affichée à 29,99 euros sur les sites marchands…

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here