Cambridge Audio monte le son avec sa TV5

Déjà présent sur le segment de la barre de son avec son modèle TV2, Cambridge Audio annonce aujourd’hui la sortie prochaine de son successeur, le TV5. Deux modèles qui se destinent évidemment à pallier efficacement le manque de profondeur sonore de la majorité des écrans plats. Pour ce faire, la barre TV5 de Cambridge Audio se pare d’une entrée optique Toslink pour récupérer directement le signal audio numérique du téléviseur.

cambridge-tv5-bis

L’autre agrément concernant la barre Cambridge Audio TV5, c’est évidemment sa compatibilité Bluetooth, qui permet d’appairer aisément n’importe quel terminal compatible, avec en bonus la prise en charge aptX. La connectique optique n’est évidemment pas la seule disponible, et on pourra également compter sur la présence d’une entrée RCA et d’une prise jack 3,5 mm. A l’instar de la TV2, la barre TV5 se pare d’un processeur de traitement numérique interne, avec 4 préréglages : Parole, Musique, TV et Film.

cambridge-tv5

Côté conception, la barre sonore TV5 est un peu plus imposante que sa petite soeur, avec au passage la présence d’un boomer supplémentaire. Elle est ainsi équipée de deux boomers de 165 mm chacun, ce qui permet évidemment de décupler le rendu des basses, tout en conservant une même puissance, à savoir 100 watts RMS.

Prix et disponibilité

Attendue pour le mois de janvier 2015, la barre sonore Cambridge Audio TV5 sera proposée au tarif de 349 euros, contre 249 euros pour le modèle TV2.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here