Canal+ annonce une collaboration avec le géant Apple, qui va permettre aux abonnés d’opter pour un Apple TV en lieu et place du décodeur habituel.

Apple-TV-Canal

Canal+ en partenariat avec Apple

Il y a quelques semaines, le groupe Canal+ officialisait son tout nouveau décodeur. Aujourd’hui, le groupe dévoile un partenariat avec un géant de l’industrie high-tech : Apple. Un partenariat qui va déboucher, dès la fin du mois de mai, sur une nouvelle possibilité offerte aux abonnés. Ces derniers pourront en effet choisir de profiter du tout nouveau décodeur récemment officialisé, ou d’opter pour le boitier Apple TV 4K.

Un partenariat pour le moins prestigieux donc, qui va permettre à Apple de toucher potentiellement un peu plus de 5 millions d’abonnés, et à Canal+ de proposer une alternative particulièrement intéressante à tous les amateurs de high-tech, forcément intéressés par la box signée Apple. « Les clients Canal bénéficieront d’une expérience riche et conviviale pour profiter de leur programmation Canal préférée, de la télévision, des films d’iTunes ainsi que de l’App Store » a notamment déclaré Oliver Schusser pour Apple.

Apple-TV-Canal

Ainsi, pour le prix d’un abonnement « classique », Canal+ va proposer aux intéressés de profiter d’une box multimédia complète, ouvrant l’accès aux services Canal+ bien sûr, mais aussi à diverses applications, à des jeux… L’application MyCanal sera évidemment préinstallée sur les boîtiers Apple TV fournis aux abonnés, et ces derniers pourront donc profiter d’une expérience multimédia moderne et largement plus étoffée que celle proposée par certaines box ou Smart TV. Reste à savoir maintenant si ce rapprochement stratégique entre Canal+ et le géant Apple saura dynamiser l’image de l’offre Canal+. Du côté de chez Apple, c’est également l’occasion de toucher de nombreux nouveaux foyers, pas forcément connaisseurs de l’écosystème du géant de Cupertino, mais tentés néanmoins par l’offre signée Canal.

Rappelons que le nouveau décodeur Canal+ se veut évidemment tourné vers l’avenir, et propose notamment à l’abonné de profiter de programmes en Ultra HD 4K, mais aussi en Dolby Atmos, à condition bien sûr que ce dernier dispose chez lui du matériel (audio/vidéo) approprié. Un nouveau décodeur qui s’installe via satellite, mais qui peut également fonctionner uniquement via Internet, en raccordant le décodeur à la box via WiFi ou Ethernet. De son côté, l’Apple TV 4K est disponible depuis quelques mois. Une nouvelle version qui conserve évidemment les grandes lignes du boitier TV en terme de look, mais qui cède enfin à l’appel de la 4K, mais aussi de la technologie HDR.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here