Le Cube en mode S

Le groupe Canal + a présenté hier son tout nouveau décodeur « Cube S », au format ultra compact, avec seulement 8,5 cm de côté. Malgré son look micro, le Cube S permet évidemment à tous les abonnés Canal + et CanalSat de profiter pleinement de tous les services du groupe. Ces derniers ont donc accès aux chaînes de TV en direct, à la télévision de rattrapage, à la télévision en différé via Startover, à la VOD, à la musique à la demande via Deezer ainsi qu’aux diverses radios et autres podcasts.

Cube S bis

Des services qui fonctionnent directement en Over the Top (OTT), soit de manière indépendante et sans passer par le moindre fournisseur d’accès au web. Le groupe écarte de cette manière les plateformes IPTV propres à chaque FAI. L’abonné peut ainsi emporter son Cube S en vacances, chez des amis ou dans une résidence secondaire, et continuer à profiter des services en le connectant simplement au réseau. Le Cube S de Canal + promet également de s’adapter à de nombreux foyers, puisque ce dernier peut fonctionner à partir d’un débit de 1,7 Mb/s, et plusieurs niveaux de qualité d’image sont proposés, allant de la basse définition à la précieuse HD. Un Tuner DVB-T est également de la fête pour profiter de la TNT.

Cube S

Côté configuration, le Cube S est animé par un SoC STMicroElectronics, doté d’un CPU double core ARM Cortex A9. Le Cube S est également doté d’une sortie HDMI 1.4, ainsi que d’un module WiFi, sans oublier des sorties vidéos et audio analogiques, mais aussi un port USB 3.0, qui permet d’enregistrer des programmes sur un périphérique de stockage externe.

Le Cube S de Canal + est disponible dès à présent pour les nouveaux abonnés. Les abonnés actuels pourront de leur côté bénéficier de ce nouveau décodeur cet automne.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here