Canon élargit la gamme d’accessoires du système EOS avec le microphone stéréo directionnel DM-E1

Canon élargit la gamme d’accessoires du système EOS avec le microphone stéréo directionnel DM-E1

Canon complète sa gamme d’accessoires pour le système EOS avec le microphone stéréo directionnel DM-E1, qui permettra aux vidéastes d’enregistrer un son de qualité
professionnelle. Il sera disponible à compter de la fin du mois de juin 2016.

Publié le 11 mai 2016 - 17:03 par François Giraud

Canon dévoile le microphone stéréo directionnel DM-E1

Le microphone DM-E1 est un modèle stéréo directionnel compact, garant d’une qualité audio destinée à accompagner des vidéos de qualité professionnelle.
Compatible avec le Système EOS de Canon, il pourra être utilisé pour l’enregistrement audio d’un grand nombre de scènes et de thèmes. Le DM-E1 est l’un des micros les plus petits et les plus légers de sa catégorie. Il est donc adapté aux tournages en extérieur. Grâce à sa connexion par prise jack 3,5 mm audio, il peut être utilisé en association avec les boîtiers EOS compatibles.

DM-E1-EOS-80D-FRT

Publicité

De type micro-canon classique, le microphone stéréo directionnel DM-E1 de Canon permet de choisir parmi trois modes d’acquisition du son. Le mode Mono est le mieux adapté à l’enregistrement d’une source située face à l’appareil, ce qui est courant lors du cadrage d’un présentateur par exemple. Les bruits environnants seront alors atténués. Les modes Stéréo 90° et 120° seront mieux appropriés pour les sources sonores plus larges, comme une salle de spectacle. La monture anti-bruit du DM-E1 assure que l’incidence sonore des manipulations du boîtier sera limité. Le souffle pourra quant à lui être évité grâce à la bonnette anti-vent. Avec une plage de réponse en fréquence de 50 Hz à 16 kHz, le microphone DM-E1 permet l’enregistrement d’une large gamme de sons, alors que le rapport signal/bruit de 66 décibels et la sensibilité de -42 décibels apportent la garantie de disposer d’un micro sensible mais à la distorsion atténuée ou minime.

DM-E1-EOS-80D-FSL-BEAUTY

Principales caractéristiques du microphone stéréo directionnel Canon DM-E1

  • Microphone de type micro-canon
  • Réponse en fréquence : 50 Hz à 16kHz
  • 3 modes directionnels : Mono, Stéréo 90° et Stéréo 120°
  • Rapport signal/bruit : 66 dB S/N ratio, sensibilité : -42dB
  • Alimentation par pile lithium CR2032

DM-E1-BSR

Prix et Disponibilité

Le microphone stéréo directionnel Canon DM-E1 sera disponible à compter de fin juin 2016 au prix de 369,99 € TTC.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *