Canon EF-M 28 mm f/.35 Macro IS STM : un objectif macro compact et léger

Canon dévoile l’optique EF-M 28 mm f/.35 Macro IS STM, un zoom macro dédié aux boîtiers de la série des EOS M particulièrement compact et léger qui dispose d’un éclairage macro annulaire intégré pour la première fois chez Canon permettant d’éclairer les zones sombres et d’ôter les ombres portées. Il dispose d’un rapport de grossissement x1 en mode normal et x1.2 en mode Super Macro et permet d’effectuer une mise au point dès 15 mm. Léger, son poids est de 130 grammes, ce qui le positionne comme l’optique pour compacts à objectifs interchangeables le plus léger du monde parmi les objectifs autofocus interchangeables pour appareils reflex ou sans miroir selon une étude Canon réalisée en mai 2016.

EF-M-28mm-f3.5-Macro-IS-STM-FSL-normal-mode

Un objectif Macro adapté à la réalisation de clichés détaillés

L’objectif Canon EF-M 28 mm f/.35 Macro IS STM permettra de réaliser des photos nettes et particulièrement détaillées tout en garantissant des couleurs éclatantes. Son éclairage annulaire intégré autour de la lentille frontale de l’objectif permet une utilisation rapprochée du sujet sans avoir de problèmes de luminosité associés à la macrophotographie. Sa commande d’éclairage permet de moduler l’intensité de la lumière et sa source d’émission, en utilisant une seule ou deux lampes du système d’éclairage. Il sera ainsi possible d’obtenir des effets créatifs, sans ombre portée.

EF-M-28mm-f3.5-Macro-IS-STM-FSL-Super-Macro-mode-with-hood

Un grossissement x1 en mode standard et de x1.2 en mode Super Macro

Ses deux modes de grossissement permettent de cadrer le sujet suivant sa taille réelle et de valoriser les détails en exploitant la distance minimale de mise au point de 15 mm. L’optique est équipée d’un stabilisateur d’image optique hybride qui corrige l’instabilité angulaire de l’appareil, qui est un phénomène fréquent en prises de vues en macrophotographie et permet de réaliser des prises de vues à main levée sans flou de bougé. L’optique EF-M 28 mm f/.35 Macro IS STM  est le premier objectif autofocus qui peut réaliser une mise au point depuis l’infini jusqu’à un grossissement x1.2.

EF-M-28mm-f3.5-Macro-IS-STM-Tapering-front-end-shape

Formule optique composée de 11 lentilles réparties en 10 groupes et motorisation STM

L’EF-M 28 mm f/.35 Macro IS STM est équipé d’un diaphragme circulaire à 7 lamelles garantissant de beaux effets de bokeh et pourra combler les portraitistes et les reporters avec sa focale équivalente à 45 mm en 24×36. Il peut donc couvrir de nombreux thèmes photographiques. Cet objectif Canon permet également de réaliser des vidéos tout en bénéficiant d’une mise au point quasi silencieuse, grâce à sa motorisation STM. Le diamètre du filtre est de 43 mm et son poids de 130 grammes seulement, ce qui le rend compact et léger. Sa formule optique est composée de 11 lentilles réparties en dix groupes.

Prix et Disponibilité

L’objectif Canon EF-M 28 mm f/.35 Macro IS STM sera proposé au prix de 369,99 euros à compter de fin juin 2016.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here