Canon CS100 : de nouvelles fonctionnalités et une application dédiée à la station connectée

Canon CS100 : de nouvelles fonctionnalités et une application dédiée à la station connectée

Canon dévoile une application dédiée pour sa station connectée CS100 ainsi qu’un nouveau firmware qui apportera de nouvelles fonctionnalités.

Publié le 10 mars 2016 - 15:36 par François Giraud

Canon apporte de nouvelles fonctionnalités à sa station connectée CS100

La station connectée CS100 est un périphérique de stockage facilitant la gestion des photos et des vidéos en prenant la fonction de hub. Elle permet via l’importation de médias via NFC, l’USB, depuis des cartes mémoires SD et CF ou encore via la nouvelle application mobile dédiée. Les contenus peuvent être partagés en ligne ou visualisés sur divers supports, sur un téléviseur ou une tablette et un smartphone via la connexion Wi-Fi.

cs100_ambient_dvcconnection

Publicité

En parallèle de l’annonce de son dernier appareil reflex numérique pour photographes débutants, l’EOS 1300D, Canon annonce de nouvelles fonctionnalités pour sa station connectée CS100 ainsi qu’une application dédiée, permettant de connecter un smartphone ou une tablette évoluant sous iOS ou Android. Cette application dédiée rendra compatible la station connectée CS100 aux terminaux mobiles, permettant de télécharger des images vers et depuis la station CS100. Il sera ainsi possible de naviguer parmi les images, d’en sélectionner certaines pour les diffuser sur un téléviseur ou de créer des albums ou d’ajouter des légendes aux images disponibles. Cette application sera disponible fin mars 2016.

cs100-fst-imgrecon-pwron

Mise à jour du firmware de la station connectée CS100

Canon annonce également la mise à jour automatique du firmware de la station connectée CS100 fin mai 2016, permettant de bénéficier de possibilités de contrôle améliorées et d’un accès encore plus facile à la bibliothèque d’images. Cette nouvelle version du firmware ajoutera des fonctions de téléchargements rapides et groupés avec la possibilité d’importation groupée d’images depuis un ordinateur vers la CS100 par simple glisser-déposer, grâce à la nouvelle interface, de fonctions d’exportations d’images simplifiées avec le transfert des images vers de nombreux périphériques, mais également de générer un flux de l’ensemble des images sauvegardées sur la station connectée pour les visualiser sur un terminal mobile et d’effectuer des recherches par date ou par nom d’album. 13 nouvelles langues seront également disponibles, à savoir le néerlandais, le danois, le suédois, le norvégien, le finlandais, le polonais, le hongrois, l’ukrainien, le turque, le malais, le thaïlandais, le vietnamien et l’indonésien.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *