Un tour du monde pour la gagnante du dernier concours Canon

En mai dernier, afin d’accompagner la toute nouvelle campagne de la marque, Canon lançait un grand concours européen, baptisé « 365 Jours d’Eté« . Le concours a été organisé par Canon dans le cadre du lancement de sa nouvelle campagne : Live for the Story (Vivre chaque instant). Le principe du concours était simple : partager son histoire d’été la plus marquante sur son compte Instagram avec une image accompagnée de quelques mots en la taguant du mot-clé #LiveForTheStory.

Concours Canon Ete (1)

Aujourd’hui, Canon annonce le nom de la grande gagnante de ce concours, à savoir Lília Sofia Pereira Aleixo Lobão, 34 ans, originaire du Portugal, qui a été choisie parmi plus de 16 000 participants. Cette dernière se voit ainsi offrir un formidable tour du monde de 365 jours, à la poursuite de l’été.

La photo (gagnante) de Lília Sofia Pereira Aleixo Lobão montre ainsi une habitante du petit village portugais d’Aveiro, situé au bord du fleuve Tage. Elle a été réalisée durant un voyage que Lília Sofia Pereira Aleixo Lobão a entrepris suite à une formation en photographie, pour découvrir la culture locale de cette région. Aveiro est composé de maisons en bois construites sur pilotis afin de protéger sa communauté de pêcheurs nomades des inondations. Lília a fait connaissance avec ses habitants, et les villageois l’ont accueillie dans leurs foyers pour parler avec elle de leurs traditions, de leurs familles et de leur histoire. Ils lui ont ainsi permis de photographier leur vie quotidienne.

Concours Canon Ete (2)

Une photo qui a su séduire Zoë Kravitz, actrice, chanteuse et elle-même « storyteller ». Ambassadrice et égérie de Canon sur sa nouvelle campagne, Zoë avait pour mission de sélectionner la meilleure image de ce concours photo européen, et témoigne : « J’ai choisi cette photo parce qu’elle a fait naître en moi de la curiosité. J’avais envie d’en savoir davantage sur ce moment, ses circonstances. C’est une image simple, vraie et vraiment intéressante. »

Evidemment, Canon invite tous les passionnés de photographie à suivre le voyage de Lília et vivre son périple d’un an sur son compte Instagram : @lilialobao.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here