Canon lance deux nouvelles imprimantes multifonctions PIXMA pour un usage personnel

Canon dévoile deux nouvelles imprimantes jet d’encre multifonctions : les PIXMA MG3050 et PIXMA MG2550S. Conçues pour un usage personnel, elles permettent d’imprimer des documents etdes photos de haute qualité indique le constructeur à l’aide de leur système hybride basé sur l’utilisation simultanée d’encres à colorants et à pigments. Les textes seront nets et les tirages photo offriront des couleurs éclatantes grâce aux encres FINE. Les cartouches sont disponibles en version XL, pour une plus grande autonomie des coûts d’impression réduits. La compacité et le design épuré des PIXMA MG3050 et MG2550 facilitent par ailleurs leur intégration dans une chambre d’étudiant ou dans un intérieur familial.

Canon PIXMA MG3050 : une imprimante connectée

L’imprimante jet d’encre multifonctions PIXMA MG3050 est doté de la connectivité Wi-Fi, permettant de partager pour simplement les photos ainsi que l’impression sans fil depuis un ordinateur ou encore une tablette via l’application Canon PRINT. Il est même possible de lancer l’impression sans être à proximité de l’imprimante grâce au cloud depuis des plateformes de service ou de réseaux sociaux tels que Instagram, Facebook ou Google Drive. L’imprimante peut être reliée à différents périphériques par l’intermédiaire d’un point d’accès sans passer par une connexion à un réseau sans fil. La PIXMA MG3050 permet de numériser des documents et de les envoyer directement vers un périphérique mobile afin de pouvoir les consulter partout, à tout moment.

PIXMA MG3505 closed WHT FSL

Des fonctionnalités pour davantage de créativité

Les PIXMA MG3050 et PIXMA MG2550S sont fournies avec My Image Garden (compatible Mac et PC). Cette application permet d’archiver des photos dans un dossier dédié, et d’exploiter des mises en page automatiques pour obtenir facilement et rapidement des créations originales. Les deux imprimantes sont également accompagnées d’un accès à CREATIVE PARK PREMIUM, un service en ligne qui permet aux utilisateurs d’encres Canon de bénéficier de modèles et de projets de créations réalisés par des artistes et des photographes professionnels. La PIXMA MG3050 permet également d’obtenir des tirages au format carré 5 x 5 pouces (12,7 x 12,7 cm), pour des photos originales, à exposer chez soi ou à offrir aux amis et à la famille. L’accès à Easy-PhotoPrint+ depuis une tablette, un PC ou un Mac offre également la possibilité de composer des tirages originaux à partir d’images sauvegardées sur un smartphone, une tablette, ou sur le cloud en les mettant facilement pages grâce à différents modèles de cartes de correspondance, de vœux ou encore de calendriers.

PIXMA MG2550S closed BK FSL

Caractéristiques principales de la PIXMA MG3050

  • Fonctions d’impression, copie et numérisation
  • Connectivité Wi-Fi et mode point d’accès
  • Impression depuis un smartphone ou le cloud grâce à l’application Canon PRINT app
  • Cartouches XL en option pour des coûts d’impression encore plus bas
  • Vitesse d’impression : 8 ipm en noir, 4 ipm en couleurs
  • Accès à Easy-PhotoPrint+ pour des impressions créatives
  • Fournie avec le logiciel My Image Garden
  • Mise sous tension automatique par lancement de l’impression
  • Mode silencieux

Caractéristiques principales de la PIXMA MG2550S

  • Fonction d’impression, copie et numérisation
  • Cartouches XL en option des coûts d’impression encore plus bas
  • Vitesse d’impression : 8 ipm en noir, 4 ipm en couleurs
  • Fournie avec le logiciel My Image Garden
  • Mise sous tension automatique par lancement de l’impression
  • Mode silencieux

Prix et disponibilité

Les imprimantes jet d’encre multifonctions Canon PIXMA MG2550S et MG3050 seront commercialisées au prix public conseillé de 59,49 € TTC en septembre 2016.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here