Canon EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM : un objectif polyvalent pour les boîtiers EOS M

En parallèle de la présentation de l’appareil photo hybride EOS M5, Canon dévoile l’objectif EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM, qui offre un coefficient de zooming de 8.3x. Cet objectif est polyvalent et permet de passer du grand-angle au téléobjectif sans avoir à changer d’objectif. Doté d’un stabilisateur 4 stops, il minimise les risques de flou de bougé en prise de vues à main levée et en faible lumière, et garantit l’obtention de vidéos stables. Il renforce ainsi l’efficacité du système de stabilisation sur 5 axes intégré dans le boîtier de l’EOS M5. Parmi les autres caractéristiques de cet objectif, il est équipé d’un moteur de technologie STM assurant une mise au point quasi silencieuse et dispose d’un diaphragme à 7 lamelles, formant une ouverture circulaire.

ef-m-18-150mm-f3-5-6-3-is-stm-sl-side-with-cap

Principales caractéristiques de l’objectif Canon EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM

  • Zoom polyvalent de grande amplitude, adapté à toutes les prises de vues
  • Stabilisé pour des photos nettes et des vidéos stables
  • Mise au point souple, douce et silencieuse, grâce à sa motorisation STM

Prix et Disponibilité

L’objectif Canon  EF-M 18-150 mm f/3,5-6,3 IS STM sera disponible fin décembre 2016 au prix de 509,99 euros TTC.

Canon EF 70-300 mm f/4-5,6 IS II USM : un télézoom polyvalent pour photographes et vidéastes amateurs

Canon présente l’EF 70-300mm F/4-5,6 IS II USM, un nouveau télézoom polyvalent qui remplace le précédent EF 70-300 mm f/4-5,6 IS USM et qui est destiné aux photographes et aux vidéastes amateurs. Compact, il intègre la formule optique d’un zoom couvrant une large plage focale de 70 à 300 mm. Doté d’une nouvelle technologie optique et d’un autofocus de pointe adaptés aussi bien à la photo qu’à la vidéo, il répondra également aux utilisateurs experts du système EOS. Développé pour être adapté aux boîtiers APS-C et plein format de la série EOS allant de l’EOS 80D à l’EOS 6D, il offre des capacités en matière de cadrage en gros plan et de souplesse en photo d’action précise Canon.

ef-70-300mm-f4-5-6-is-ii-usm-front-slant

Un téléobjectif adapté à de nombreuses conditions de prise de vue

Ce téléobjectif  intègre un élément en verre UD à dispersion ultra-faible, réduisant les aberrations chromatiques pour des images détaillées pour un meilleur rendu de couleurs et de contraste. Sa formule optique a été renouvelée et comprend 17 éléments répartis en 12 groupes ainsi qu’un diaphragme à 9 lamelles . L’EF 70-300 mm F/4-5,6 IS II USM est doté d’un nouveau stabilisateur optique 4 stops, qui minimise le risque de flou de bougé, évitant ainsi le recours à un trépied et permettant de photographier à main levée avec des vitesses d’obturation plus lentes, tout en garantissant l’obtention de photos nettes. Grâce à son moteur AF de type Nano USM, il assure une mise au point et une vitesse de suivi très rapide. Le moteur Nano USM de cet objectif devrait être très apprécié par les vidéastes, assurant des transitions fluides et douces lors du changement du point. Il garantit également que les vidéos ne seront pas affectées par les bruits de mise au point.

ef-70-300mm-f4-5-6-is-ii-usm-slant-with-cap

L’EF 70-300 mm F/4-5,6 IS II USM est le premier objectif Canon à intégrer un écran, permettant de vérifier les réglages en un coup d’oeil. Il sera possible de visualiser divers paramètres dont la distance de mise au point, l’échelle de profondeur de champ pour différentes ouvertures, l’information de bougé de l’appareil ou encore la focale en cours. Cet afficheur peut également renseigner l’utilisateur sur sa stabilité et indiquer l’équivalence des focales en 24 x 36 lorsque l’objectif est utilisé sur un boîtier APS-C ou APS-H. Son design lui permet de s’intégrer avec les boîtiers EOS, tandis que son filetage pour filtre de 67 mm de diamètre et sa monture frontale non tournante correspondent à des standards qui permettent de l’équiper facilement de filtres et d’accessoires précise Canon.

ef-70-300mm-f4-5-6-is-ii-usm-side-with-cap

Principales caractéristiques du téléobjectif EF 70-300 mm F/4-5,6 IS II USM

  • Grande plage focale, garantissant une forte polyvalence
  • Motorisation Nano USM, pour un autofocus extrêmement performant, en photo comme en vidéo
  • Ecran intégré permettant d’obtenir instantanément les informations relatives à la prise de vues
  • Formule optique avancée
  • Compacité

Prix et Disponibilité

L’objectif Canon EF 70-300 mm F/4-5,6 IS II USM sera disponible sera disponible fin décembre 2016 au prix de 589,99 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here