Canon dévoile le MR-14 EX II, un flash annulaire adapté à la macrophotographie

Canon dévoile le MR-14 EX II, un flash annulaire adapté à la macrophotographie

Canon dévoile le Macro Ring Lite MR-14 EX II, un flash annuaire d’entrée de gamme destiné aux prises de vues en macrophotographie. Cet accessoire photo sera disponible à compter du mois de mai 2014 au prix de 739 euros.

Publié le 13 février 2014 - 16:23 par François Giraud

Le Canon Macro Ring Lite MR-14 EX II est un flash annulaire destiné aux prises de vues en macro. Ce flash d’entrée de gamme est compatible avec l’ensemble des reflex EOS. Il est possible de faire fonctionner les deux tubes de la couronne annulaire indépendamment et il dispose de nouvelles fonctions personnalisables. De plus, sa durée de recharge est réduite par rapport à l’ancienne version et passe de 7 secondes à 5,5 secondes. Ce flash annulaire dispose de 14 guides, comme son prédécesseur. De plus, les LED qui équipent ce flash sont désormais plus lumineux, ce qui permet de faire travailler l’autofocus par faible luminosité.

Flash MR-14EX II Canon
Publicité

Flash MR-14EX II Canon

On peut observer que le câble reliant le flash à sa télécommande a été placé sur la gauche afin de ne plus gêner l’accès au déclencheur de l’appareil photo. L’afficheur LCD permet de régler le flash et ce dernier est capable de piloter à distance divers modèles de Canon EOS par le biais d’une transmission infrarouge. De plus, il est paramétrable depuis les appareils compatibles via des menus dédiés. Le MR-14-EX II est compatible avec tous les objectifs de diamètre 67 mm et dispose de bagues d’adaptation pour des optiques à plus faible dispersion.

Flash Macro annulaire Speedlite MR-14EX II

Flash Macro annulaire Speedlite MR-14EX II

Il est également possible d’utiliser ce flash comme maître dans une configuration multi-flashes sans fil, afin de déclencher à distance des flashes Speedlite EX et les contrôler par infrarouge. Le flash maître peut contrôler trois groupes de flashes. Le MR -14-EX II dispose de 12 nouvelles fonctions et de 3 fonctions personnalisables. Enfin, il dispose d’un système de verrouillage rapide par poussoir. le nouveau sabot en métal dispose d’un mécanisme antipoussière et assure une solidité renforcée au flash. La nouvelle conception du réflecteur permet de monter plus aisément les filtres devant l’objectif.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *