Canon dévoile le PowerShot SX600 HS, un compact avec un super-zoom destiné aux débutants

Canon dévoile le PowerShot SX600 HS, un compact avec un super-zoom destiné aux débutants

A l’occasion du CES 2014 qui vient d’ouvrir ses portes à Las Vegas, Canon nous propose le PowerShot SX600 HS, un compact numérique équipé d’un super zoom à large plage focale, de modes créatifs et de modes de connexion pour partager vos prises de vues. Un appareil photo compact adapté aux débutants.

Publié le 7 janvier 2014 - 11:26 par François Giraud

Canon dévoile le PowerShot SX600 HS, un appareil photo compact adapté pour les débutants qui dispose d’un zoom optique ultra-large 18 x et 36 x en mode ZoomPlus. Ce modèle de compact numérique dispose d’un châssis en métal ce qui le rend résistant et il a un format de poche, ce qui le rend transportable très facilement. Il embarque un zoom à large focale, divers modes de prise de vues créatifs et des modes de connexion qui permettront d’enregistrer et de partager les clichés effectués.

Canon PowerShot SX600 HS
Publicité

Canon PowerShot SX600 HS

Le Canon PowerShot SX600 HS dispose d’un zoom optique 18 x ultra grand-angle 25 mm-450 mm f/3.8-6.9 permettant de photographier des paysages panoramiques mais également des sujets plus proches. Cet objectif est associé à la technologie ZoomPlus qui offre un zoom 36 x. Sa sensibilité couvre une plage de 100 à 3 200 ISO et sa vitesse d’obturation est de 1/2000°. En mode rafale, il permet de prendre jusqu’à 3,9 images par seconde. L’appareil est réactif grâce à son processeur DIGIC 4+ et il dispose d’un système Haute Sensibilité lui permettant de prendre des photos par faible luminosité. Il embarque un capteur haute sensibilité CMOS BSI de 16 millions de pixels. Les photos peuvent être partagées facilement sur les réseaux sociaux ou être stockées dans le Cloud. On peut également connecter l’appareil à un périphérique mobile grâce à une touche dédiée. Le PowerShot SX600 HS est équipé du Wi-Fi et d’une puce NFC et peut être piloté à distance, dans un rayon de 5 mètres à l’aide d’une tablette ou d’un smartphone. Il dispose de 4 thèmes d’effet (monochrome, rétro, spécial et naturel) et il permet de générer 5 photos créatives en plus de la prise de vues effectuée. Il est aussi possible d’enregistrer 4 secondes de vidéo avant chaque déclenchement photo grâce au mode « Hybride Auto » comme c’est le cas sur le PowerShot N100. Son stabilisateur d’image optique et la technologie de stabilisation intelligente (IS) permettent d’effectuer des images nettes, sans flou de bougé, même quand les photos sont prises à main levée. Il embarque également un mode « Smart Auto » qui permet d’effectuer des photos rapidement du type « cadrer-déclencher ».

Canon PowerShot SX600 HS Vue de dessus

Canon PowerShot SX600 HS Vue de dessus

Sa finition métallique laquée lui permet d’être élégant et résistant. Il est proposé en coloris rouge, argent et noir. Il dispose d’un écran LCD PureColor II de 3 pouces soit 7,5 cm avec une définition de 461 000 points et permet de filmer en 1080 p à 30 images par seconde, mais ne dispose que d’un son monophonique. En mode macro, il permet de photographier un sujet placé à 5 cm. Sa mise au point est multizone avec détection de visage et mode suivi. Le Canon PowerShot SX600 HS dispose d’un flash intégré, d’un emplacement pour des cartes de stockage SD et SDXC et dispose d’une prise USB et HDMI. Il est alimenté par une batterie Li-Ion NB-6LH et ses dimensions sont de 103.8 x 61 x 26 mm pour un poids de 188 grammes.

PowerShot SX600 HS avec son flash intégré, coloris rouge

PowerShot SX600 HS avec son flash intégré, coloris rouge

Idéal pour les photographes débutants le PowerShot SX600 HS est équipé d’un zoom à large plage focale, de modes de prise de vues créatifs et de plusieurs modes de connexion permettant d’enregistrer et de partager facilement ses  photos. Le PowerShot SX600 HS sera disponible mi-mars au prix public conseillé de 199,99 € TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *