Le Canon PowerShot SX700 HS est équipé d’un boîtier ultra-compact de 34,8 mm d’épaisseur et d’un puissant zoom optique 30x avec grand-angle de 25 mm. Il peut effectuer avec la même qualité des photos et des enregistrements en vidéo et propose de nombreux modes créatifs. Grâce au Wi-Fi intégré  et à sa compatibilité NFC  qui lui permet de communiquer par contact, il est possible de partager les prises de vues très facilement. Il peut également être piloté à distance via une tablette ou un smartphone. Proposé au prix de 329,99 euros, il sera commercialisé à compter de mi-mars 2014 en France. Grâce à la fonction ZoomPlus, il est possible de doubler la puissance du zoom et de passer à 60x en gardant une qualité des clichés effectués. Son zoom 30x équivalent à 25-750 mm offre une ouverture à f/3.2-6.9.

PowerShot SX700 HS
PowerShot SX700 HS

Le PowerShot SX700 HS embarque un capteur CMOS de 16,1 millions de pixels et d’un processeur DIGIC 6. Il est également doté d’un système de stabilisation intelligent (IS) sur cinq axes afin d’obtenir des photos nettes y compris lors de prises de vues à main levée. Cette fonction permet de choisir automatiquement parmi 8 scénarios de stabilisation différents en fonction de la nature de la scène cadrée. Sa sensibilité s’étend sur une plage de 100 à 3 200 ISO. Il peut filmer en Full HD 1080 p à 60 ou 30 images par seconde, dispose du son stéréophonique et d’un mode de stabilisation dynamique permettant d’assurer une bonne stabilité des vidéos y compris en filmant un sujet en mouvement. Grâce à sa touche dédiée, il est possible d’enregistrement rapidement les prises de vues souhaitées, ce qui peut être pratique lors de vidéos sportives par exemple.

PowerShot SX700 HS Ecran LCD PureColor II G de 3 pouces affichant 921 000 points et
PowerShot SX700 HS Ecran LCD « PureColor II G » de 3 pouces affichant 921 000 points

Au niveau de ses commandes et de ses divers modes, il est équipé d’un bouton sur le côté du boîtier qui permet de zoomer et de dézoomer rapidement. Il dispose du mode Smart Auto qui choisira automatiquement les meilleurs réglages en fonction de l’exposition, du nombre de sujets, parmi les réglages disponibles. Son mode créatif permet de choisir parmi quatre catégories thématiques (monochrome, rétro, naturel et spécial). Le PowerShot SX700 HS dispose au total de 46 effets et il peut enregistrer six vues différenciées à chaque déclenchement. Pour des prises de vues encore plus créatives il dispose de modes manuels comme la priorité à l’ouverture ou la priorité à la vitesse d’obturation qui peut va de 1/3200°s à 15 secondes. Son mode rafale permet d’effectuer 3,1 images par seconde et il dispose d’un flash intégré.

PowerShot SX700 HS Vue de dessus et zoom déployé
PowerShot SX700 HS Vue de dessus et zoom déployé

Il dispose d’un mode macro permettant des prises de vue jusqu’à 1 cm du sujet. Au niveau de sa connectique, le PowerShot SX700 HS dispose d’un port Hi-Speed USB, d’une prise HDMI et du Wi-Fi. Les cartes de stockage acceptées sont les SD, SDHC et SDXC. Ses dimensions sont de 112,7 x 65,8 x 34,8 mm pour un poids de 269 grammes.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here