Canon dévoile le PowerShot SX720 HS, un compact numérique fin et puissant avec zoom optique 40x

Canon dévoile le PowerShot SX720 HS, un compact numérique fin et puissant avec zoom optique 40x

Canon annonce le lancement du PowerShot SX720 HS, un nouveau compact numérique doté d’un zoom optique 40x qui se positionne comme le compact le plus fin et le plus puissant des compacts superzooms Canon.

Publié le 19 février 2016 - 10:06 par François Giraud

PowerShot SX720 HS : le compact le plus fin et le plus puissant de ses compacts superzoom

Canon dévoile le PowerShot SX720 HS, un appareil photo compact numérique fin et puissant, doté d’un zoom optique 40x, associé à un capteur CMOS de 20,3 millions de pixels et équipé d’un processeur DIGIC 6. Le capteur CMOS et le processeur du Canon PowerShot SX720 HS constitue le Système Haute Sensibilité de Canon pour les photos et l’enregistrement de vidéos Full HD, y compris par faible luminosité ou lors de conditions difficiles comme des couchers de soleil.

PowerShot-SX720-HS-BK-Flash-Up-FSL

Publicité

Un zoom optique ultra grand-angle 40x (24-960 mm) qui peut grimper jusqu’à 80x

Le zoom optique du PowerShot SX720 HS est un ultra grand-angle 40x qui peut monter jusqu’à 80x à l’aide de la fonction zoom numérique. Le PowerShot SX720 HS restera un modèle qui permet de l’emporter facilement avec soi car il est particulièrement compact avec une épaisseur de 35,6 mm. Il est doté d’une fonction d’assistance au cadrage qui s’occupe de gérer de manière efficace le zooming et qui analyse le nombre de personnes à photographier pour proposer un cadrage idéal. Il est également doté d’un stabilisateur d’image intelligent pour assurer une netteté des photos réalisées, y compris lors de conditions de prise de vues difficiles.

PowerShot-SX720-HS-_lens_sensor_digic_Perspective_view

Des vidéos Full HD au format MP4 jusqu’à 60p

Le Canon PowerShot SX720 HS permet de réaliser des vidéos Full HD au format MP4 à 60p. Son stabilisateur d’image sur 5 axes et son niveau automatique corrigeront efficacement les dérives d’inclinaison de l’appareil afin de proposer des séquences stables, y compris lors de déplacements rapides ou de cadrages dans des angles inhabituels. Un mode « Clip Vidéo » est disponible et permettra de sélectionner entre 4, 5 ou 6 secondes d’enregistrement puis d’appliquer diverses options de lecture telles que le ralenti ou le mode accéléré x2. Sa fonction de mise au point manuelle permettra de retoucher le point pour garantir des photos et des vidéos nettes.

PowerShot-SX720-HS-Lens-Out-RED-TOP

Connectivité et outils créatifs du Canon PowerShot SX720 HS

Le Canon PowerShot SX720 HS est doté du Wi-Fi ainsi que d’une puce NFC dynamique facilitant le partage et permettant de pilotage à distance via une tablette ou un smartphone. Pour connecter l’appareil, il suffit de connecter le PowerShot SX720 HS avec un terminal compatible ou d’appuyer sur la touche Wi-Fi dédiée. Sa fonction « Image Sync » permettra d’archiver les photos et les vidéos réalisées et de transférer des images vers le Cloud facilement, comme la solution Iris de Canon. Le PowerShot SX720 HS pourra également être piloté à distance, une fonction utile pour photographier la faune sauvage sans la déranger.

PowerShot-SX720-HS-BK-Gallery-Back-BK-Beauty

Son mode créatif permettra de réaliser des images originales comme la possibilité de créer automatiquement 6 versions supplémentaires d’une même photo auxquelles seront appliqués divers effets et filtres. Son mode « Story Highlights » permettra de compiler des photos et des vidéos pour réaliser de courtes séquences vidéo dynamiques sans devoir réaliser de montage photo ou vidéo.

PowerShot-SX720-HS-Tech-1

Prix et Disponibilité

Le Canon PowerShot SX720 HS sera disponible à compter de fin mars 2016 au prix public conseillé de 369,99 euros.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *