Canon dévoile l'EOS M10, un hybride d'entrée de gamme accompagné d’un zoom en monture EF-M

Canon dévoile l’EOS M10, un hybride d’entrée de gamme accompagné d’un zoom en monture EF-M

Canon dévoile l’EOS M10, un compact hybride d’entrée de gamme accompagné d’un objectif EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM. Il sera disponible fin octobre 2015 au prix de 499 euros en kit.

Publié le 13 octobre 2015 - 11:41 par François Giraud

Canon EOS M10: un hybride d’entrée de gamme avec zoom EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM

Canon dévoile l’EOS M10, un compact hybride d’entrée de gamme qui sera disponible à la fin du mois d’octobre au prix de 499 euros en kit, avec un objectif EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM. Canon propose un appareil à objectifs interchangeables très compact, équipé d’un processeur de traitement d’images DIGIC 6 et d’un capteur de 18 millions de pixels ainsi que d’un système autofocus CMOS hybride AF II. Il permet également l’enregistrement de vidéos en Full HD et sera accompagné et commercialisé en kit avec un objectif en monture EF-M léger et compact, compatible avec l’ensemble de la série des EOS-M.

1_bk_ef-m15-45stm_fsa-44661

Publicité

Processeur DIGIC 6, stabilisateur Dynamic IS et système autofocus hybride II basé sur 49 collimateurs

Le Canon EOS M10 sera particulièrement adapté à la réalisation de photos par faible luminosité. Il restitue fidèlement les diverses ambiances lumineuses à l’aide de son processeur DIGIC 6 et assure une réduction élevée du bruit électronique. Son capteur APS-C de 18 millions de pixels permettra de bien restituer la luminosité et les couleurs, avec des images très détaillées. Il est équipé d’un système autofocus AF CMOS hybride et repose sur un système à 49 collimateurs. Il permet de garantir une mise au point continue en vidéo permettant de changer de cadrage en conservant des images nettes. Il est également équipé d’un stabilisateur d’image Dynamic IS permettant de réaliser des vidéos nettes. En mode rafale, l’EOS M10 peut atteindre jusqu’à 4,2 im/s.

1_bk_ef-m15-45stm_bsl_lcd_up-6ec4c

Des commandes simples et intuitives pour une meilleure ergonomie

Le Canon EOS M10 est doté de commandes simples et intuitives et embarque un écran LCD tactile de 3 pouces (7,5 cm) affichant divers menus personnalisables pour une meilleure ergonomie. Chaque utilisateur pourra paramétrer et consulter les réglages en fonction de ses besoins. Un mode Creative Assist permettra d’aider les photographes débutants pour paramétrer l’EOS M10 plus efficacement, via des explications claires et détaillées. Cet appareil compact hybride est également débrayable et dispose d’un sélecteur positionné sur la façade donnant la priorité à l’ouverture ou à d’autres paramètres, comme la vitesse par exemple. L’EOS M10 permet également de réaliser des enregistrements vidéo en Full HD 1 080 p de 24 à 30 images par seconde et dispose d’un son stéréo.

1_bk_ef-m15-45stm_top-552c4

Mode autoportrait, Wi-Fi, NFC et Canon Camera Connect

Son écran tactile de 3 pouces est inclinable et orientable vers le haut à 180° et affiche 1 040 000 points, ce qui lui permet de réaliser des clichés dans de nombreuses positions et angles variés, au ras du sol ou en contre-plongée. Une fois l’écran relevé, il sera possible de passer automatiquement en mode Autoportrait pour réaliser des selfies. Hormis ses divers modes créatifs, l’EOS M10 est doté de la connectivité Wi-Fi et NFC permettant le transfert de fichiers et le contrôle à distance à partir d’un smartphone ou d’une tablette. Il sera également possible de sauvegarder les contenus sur le Cloud via une plateforme comme Irista. Il sera également possible de transformer un smartphone en télécommande pour contrôler l’EOS M10 à distance, via l’application Canon Camera Connect.

arton11469-8418c

L’EOS M10 est accompagné de l’objectif EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM

Canon accompagne son EOS M10 d’un zoom EF-M 15-45 mm f/3.5-6.3 IS STM permettant de réaliser des prises de vues idéales, de portraits ou de paysages, avec une page focale de 24-72 mm ‘équivalent ne 24×36) qui garantit une grande polyvalence. Sa formule optique comprend trois lentilles asphériques et il est équipé d’un stabilisateur d’image équivalent à 3 stops, qui vient compenser les vibrations de l’appareil et évite les flous de bougé. Il est également équipé d’un système de motorisation STM permettant de réaliser des mises au point silencieuses et fluides lors de prises de vues et d’enregistrements vidéo.

EOS-M10--WHT-EF-M55-200STM-RIGHT-SIDE

Principales caractéristiques du Canon EOS M10

  • Appareil compact offrant des performances d’un reflex
  • Processeur DIGIC 6, système Autofocus hybride II et stabilisateur Dynamic IS
  • Commandes intuitives et simples d’utilisation
  • Connectivité Wi-Fi et NFC
  • Enregistrement de vidéos Full HD 1 080p

Principales caractéristiques du zoom EF-M 15-45 mm f/3,5-6,3 IS STM

  • Zoom très polyvalent
  • Légèreté et compacité permettant un transport facile
  • Réalisation de vidéos fluides et stables
  • Stabilisateur d’image et motorisation STM
  • Autofocus rapide

Prix et Disponibilité

Le Canon EOS M10 sera disponible fin octobre 2015 au prix de 499 euros en kit avec l’objectif EF-M 15-45 mm f/3.5-6.3 IS STM.


Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *