Canon dévoile l'EOS M3, un puissant compact à objectif interchangeable

Canon dévoile l’EOS M3, un puissant compact à objectif interchangeable

Canon dévoile l’EOS M3, un puissant compact à objectif interchangeable conçu pour les photographes experts. Cet appareil hybride est équipé d’un AF ultra-rapide, d’un processeur DIGIC 6 et d’un capteur CMOS APS-C de 24,2 millions de pixels.

Publié le 6 février 2015 - 14:28 par François Giraud

Canon EOS M3 : la puissance d’un appareil compact hybride avec l’ergonomie des reflex

Canon dévoile l’EOS M3, qui fait suite à l’EOS M2 uniquement proposé au Japon et à l’EOS M proposé en Europe, avec un nouvel appareil photo hybride puissant et ergonomique destiné à un public de photographes experts. Ce boîtier viendra se positionner face aux Sony Alpha et offrira des performances de qualité. Il repose sur l’association d’un nouveau capteur CMOS APS-C Canon de 24,2 millions de pixels associé à un processeur DIGIC 6 permettant d’effectuer des vidéos Full HD de qualité.

Un compact numérique puissant et une mise au point rapide

Le Canon EOS M3 est équipé d’un autofocus ultra-rapide basé sur un système CMOS AF III Hybride à 49 collimateurs permettant d’obtenir un meilleur cadrage et un suivi des sujets en mouvement. L’ergonomie du Canon EOS M3 est inspirée de celle des reflex EOS. Son capteur de 24,2 millions de pixels offre une sensibilité étendue allant de 100 à 12 800 ISO et permet d’obtenir des prises de vue sans bruit électronique y compris dans des conditions difficiles d’éclairage. Son autofocus à 49 collimateurs permet une mise au point jusqu’à 6,1 fois plus rapide qu’avec le précédent modèle.

canon_eos_m3_face-e888c

Publicité

Ergonomie et accessoires optionnels

L’EOS M3 dispose d’une poignée-grip ergonomique permettant une bonne prise en main. Il dispose d’une molette de sélection principale permettant de corriger l’exposition et de touches personnalisables pour une configuration simple et rapide selon les préférences du photographe. Son écran LCD de 3 pouces (7,5 cm) permet une bonne navigation dans les menus. Ce dernier est orientable sur 180° vers le haut et s’incline vers le bas sur 45°. Le Canon EOS M3 peut accueillir divers accessoires en option tel un viseur électronique orientable, un flash ou des zooms couvrant un large spectre de prise de vues.

canon_eos_m3_dos-2879b

Vidéos en Full HD, partage et connectivité WI-Fi NFC

L’EOS M3 offre la possibilité de réaliser des vidéos Full HD avec des taux d’acquisition de 24p, 25p et 30p. Pour un partage facile, le format MP4 est idéal. Une fonction Touch AF permet de sélectionner le collimateur idéal pour effectuer la mise au point via l’écran tactile afin d’obtenir des transitions fluides d’un sujet ou d’un plan à un autre. En mode vidéo, l’utilisateur peut paramétrer manuellement l’ouverture, la vitesse d’obturation et la sensibilité ISO. Les sons ambiants seront capturés grâce au micro externe qui peut être raccordé à une prise dédiée.

m3-1-640x480

Grâce à sa connectivité Wi-Fi NFC, le Canon EOS M3 offre la possibilité d’être piloté à distance et de partager des prises de vues facilement. L’application Camera Connect permettra de transformer un smartphone ou une tablette tactile en télécommande. Via la connexion Wi-Fi NFC dynamique rend le transfert des images simple et rapide. Une fonction de synchronisation automatique permettra l’envoi des images vers Irista, permettant une sauvegarde immédiate des clichés effectués.

Points forts du Canon EOS M3

  • Boîtier performant et compact
  • Capteur de 24,2 millions de pixels
  • Ecran tactile orientable
  • Compatibilité avec à plus de 70 objectifs EF et EF-S via une bague d’adaptation
  • Mise au point réactive grâce au processeur DIGIC 6
  • Débrayable et paramétrable
  • Possibilité d’enregistrer photos et des vidéos simultanément en mode Hybrid Auto
  • Possibilité de partage et de commande à distance via sa connectivité Wi-Fi NFC intégrée

Prix et Disponibilité

Le Canon EOS M3 sera disponible à compter du mois d’avril 2015 au prix de 699 euros TTC.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *