Canon EOS M5 : la puissance d’un reflex milieu de gamme et la légèreté d’un compact hybride

Canon dévoile l’EOS M5, un nouvel appareil photo hybride puissant et léger destiné à un public de photographes expérimentes. Associant la puissance d’un reflex et la
légèreté d’un compact, l’EOS M5 est le premier boîtier EOS à intégrer un processeur DIGIC 7 de Canon. Il pourra garantir des photos nettes et des vidéos de qualité à l’aide de son capteur CMOS APS-C de 24,2 millions de pixels et de son autofocus AF CMOS à Double Pixel.

eos-m5-gallery-wl272-bk-background-fsl-beauty

Un compact numérique puissant et une mise au point rapide

Le Canon EOS M5 est équipé d’un autofocus ultra-rapide basé sur un système AF CMOS à Double Pixel à 49 collimateurs permettant d’obtenir un meilleur cadrage et un suivi des sujets en mouvement. L’ergonomie du Canon EOS M5 est inspirée de celle des reflex EOS. Son grand capteur de 24,2 millions de pixels offre une sensibilité étendue jusqu’à 25 600 ISO et permet d’obtenir des prises de vue sans bruit électronique y compris dans des conditions difficiles d’éclairage. Ce capteur est doté de micro-lentilles jointives qui permettent de maximiser la surface d’acquisition, tout en augmentant la sensibilité de chaque pixel. Son autofocus à 49 collimateurs permet une mise au point particulièrement rapide.

eos-m5-wl272-top

 

Cet appareil compact à objectif interchangeable permet de contrôler le sujet à tout moment, y compris en mode automatique. L’EOS M5 permet dispose d’un mode rafale qui peut atteindre la vitesse de 7 images par seconde ainsi que 9 images/seconde lorsque l’AF est verrouillé. Pour des vidéos Full HD 60p stables même si le photographe est en mouvement, le système de stabilisation sur 5 axes limite les effets de tangage, même avec un objectif non stabilisé. Avec une optique stabilisée, les résultats sont encore renforcés indique Canon.

eos-m5-wl272-flashup-tilt-touchscreen-bsl

Un appareil photo ergonomique et connecté

Le viseur électronique intégré de l’EOS M5 est central, comme sur un reflex, afin d’en reproduire l’ergonomie. Sa haute résolution et son taux de rafraîchissement d’image de 120 im/s assurent un confort de visée optimale. Lorsque ce dernier est activé, l’écran LCD tactile de l’appareil, peut être utilisé pour sélectionner une zone ou un collimateur AF dédié à la mise au point, comme on le ferait avec une commande de type joystick sur un reflex. Pour un contrôle total, le boîtier, qui dispose d’une finition haut de gamme, comporte plusieurs commandes personnalisables dont une nouvelle molette actionnable avec le pouce, pour gérer facilement les paramètres d’exposition. L’adaptateur EF-EOS M rend l’EOS M5 compatible avec plus de 80 objectifs Canon EF. En complément du Wi-Fi et de la connectivité NFC, l’EOS M5 peut être relié en Bluetooth avec un smartphone. Il est possible de visualiser et de transférer des images sans avoir à manipuler l’appareil puisqu’il peut être automatiquement mis sous tension via Wi-Fi. La connectivité étendue de l’EOS M5 permet également de le piloter à distance via un smartphone ou une tablette.

eos-m5-gallery-dials-wh-background-beauty

Principales caractéristiques du Canon EOS 5M

  • Processeur DIGIC 7 et système AF CMOS à Double Pixel
  • Grand capteur CMOS APS-C de 24,2 millions de pixels
  • Viseur électronique intégré
  • Connectivité étendue : Wi-Fi, NFC et Bluetooth
  • Ecran LCD tactile
  • Adaptateur EF-EOS M permettant à plus de 80 objectifs Canon EF d’être compatibles

eos-m5-system-wl272

Prix et Disponibilité

Le Canon EOS 5M sera disponible à compter de fin novembre 2016 au prix de 1 139,99 euros TTC. L’EOS M5 sera également proposé en kit avec l’EF-M 15-45 mm, au prix de 1 259,99 € TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here