Canon DP-V2410 : un moniteur de référence de 24 pouces

Canon dévoile le DP-V2410, un moniteur de référence de 24 pouces, destiné à l’industrie du cinéma et de la télévision. Cet écran, qui pourra être utilisé en post-production permettra d’obtenir un rendu de qualité des vidéos 4K réalisées. Il permet le contrôle dès le tournage de la qualité des images, la netteté de la mise au point, de la colorimétrie et de l’exposition. L’écran DP-V2410 affiche une résolution 4K native de 4 096 x 2 160 pixels.

Il  embarque une dalle LCD IPS ultra-haute-résolution rétro-éclairée par des LED RVB et affiche une résolution de 4 096 x 2 560 pixels et pouvant afficher du 4K natif. Le DP-V2410 est un écran vidéo de 24 pouces (61 cm), de résolution 4K professionnel avec un taux de contraste de 2000:1. Doté à la fois des interfaces 3G/HD-SDI et HDMI, ainsi que d’une fonction de dématriçage intégrée, le DP-V2410 peut afficher des séquences natives de vidéo RAW 4K directement depuis les caméras EOS Cinéma compatibles, évitant ainsi d’avoir recours à un module externe.

Canon-DP-V2410-Front-Slant-Left-02

Compatibilité avec de nombreux standards

Le moniteur de référence DP-V2410 de Canon reproduit fidèlement les couleurs avec son écran LCD IPS avec un codage RVB et un système de rétroéclairage LED, couplé à un processeur Canon. Il est compatible avec l’espace colorimétrique le plus couramment utilisé en cinéma : le DCI-P3, ainsi qu’avec différents standards broadcast (ITU-R BT.709, EBU et SMPTE-C) et adobe RVB. Le DP-V2410 maintient la cohérence des couleurs tout au long du flux de production.

Canon-DP-V2410-Rear

De nouvelles fonctions permettent de contrôler rapidement et simplement les images, grâce notamment aux monitorings Wave Form et Vectorscope compatibles 4K pour un contrôle du signal optimal. L’écran propose plusieurs tables de correspondance (1D/3D-LUT) pour faciliter le monitoring et intègre un dispositif de mesure du niveau audio pour un enregistrement précis du son. Équipé d’un châssis robuste et d’une poignée de transport, ce moniteur affiche un poids de 12 kg et peut être alimenté sur le secteur afin de prolonger son utilisation. Le moniteur Canon DP-V2410 sera disponible en Europe au quatrième trimestre 2015.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here