Canon EF 50 mm f/1.8 STM : un objectif à focale fixe pour les portraits et les flous d'arrière-plan

Canon EF 50 mm f/1.8 STM : un objectif à focale fixe pour les portraits et les flous d’arrière-plan

Canon dévoile l’objectif EF 50 mm f/1.8 STM, une optique à focale fixe particulièrement adaptée pour les portraits et les flous d’arrière-plan, qui vient succéder à l’EF 50 mm f/1.8 II.

Publié le 11 mai 2015 - 9:47 par François Giraud

Canon EF 50 mm f/1.8 STM : le successeur de  l’EF 50 mm f/1.8 II

Canon dévoile l’objectif EF 50 mm f/1.8 STM, le successeur du très populaire objectif EF 50 mm f/1.8 II, une focale fixe dotée d’une qualité d’image et une luminosité importante. Ouvert à f/1.8, il permet de s’affranchir de flash en intérieur avec un reflex récent comme l’EOS 600D ou mieux, un full frame, l’EOS 5D Mark II. Notons que les étudiants en écoles de photo commencent bien souvent leur équipement par cet objectif performant et bon marché. Le nouveau Canon EF 50 mm f/1.8 STM est un objectif destiné à ceux qui veulent aller plus loin dans leur pratique de la photographie en complément d’un zoom standard.

Un objectif à grande ouverture doté de la technologie de motorisation STM

Sa focale de 50 mm (80 mm sur un boîtier APS-C) et sa grande ouverture f/1.8 font de cet objectif un modèle qui sera certainement apprécié pour le portrait et les prises de vue par faible luminosité, mais également la photographie au quotidien. Il bénéficie d’une formule optique dotée du traitement Canon Super Spectra. Il dispose d’un diaphragme à 7 lamelles ainsi que de la technologie de motorisation STM, permettant une mise au point presque silencieuse et fluide. De plus, le Canon EF 50 mm f/1.8 STM est compact, facilement transportable, léger et proposé à un prix attractif de 149 euros TTC. Cet objectif à focale fixe sera particulièrement adapté à la réalisation de photos caractérisées par un flou d’arrière-plan de qualité.

Canon EF 50 mm f/1.8 STM

Publicité

Un objectif taillé pour la réalisation de portraits

L’EF 50 mm f/1.8 STM est présenté comme une excellente optique pour la réalisation de portraits, y compris par faible luminosité. Avec sa grande ouverture, il offre la possibilité d’effectuer des photos et des vidéos avec une faible profondeur de champ. La prise de vues dans des conditions de luminosité difficiles sans flou de bougé est possible à l’aide de l’importante quantité de lumière qui atteint son capteur. Sa focale fixe permet de garantir une bonne netteté et une qualité de contraste.

Canon EF 50 mm f/1.8 STM

Sa mise au point minimale est de 35 centimètres et son diaphragme à 7 lamelles permet d’obtenir un rendu esthétique des flous d’arrière-plan. Son traitement Canon Super Spectra permet  de réduire l’apparition d’images fantômes et les réflexions internes. Son poids, de 160 grammes seulement permet de l’emporter facilement avec soi. Il dispose également d’une bague de mise au point permettant de garantir une meilleure maîtrise en photo et en vidéo.

MTFcomparison

Comparaison MTF

Principaux points forts du Canon EF 50 mm f/1.8 STM

  • Un objectif adapté pour la réalisation de portraits
  • Compacité, légèreté et prix compétitif
  • Une mise au point rapide et quasi silencieuse grâce à la technologie de motorisation STM
  • Une utilisation performante par faible luminosité

Prix et Disponibilité

L’objectif Canon EF 50 mm f/1.8 STM sera disponible à compter de la fin de mois de mai 2015 au prix de 149 euros TTC.


Ailleurs sur le web


One Comment

  1. Ludo Rol

    6 mars 2017 at 16 h 29 min

    « Une mise au point rapide et quasi silencieuse grâce à la technologie de motorisation STM »
    Même sur un 600D?

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *