Petit, peu encombrant et compact, le Canon EOS 100D est un reflex numérique qui se distingue par sa taille bien plus petite qu’un reflex numérique classique et il est à peine plus imposant qu’un appareil compact à objectifs interchangeables. Le Canon EOS 100D se veut une version miniature du reflex amateur avancé EOS 700D annoncé il y a un peu plus d’un an. Canon a décidé de proposer le Canon EOS 100D en deux coloris, une version noire et une autre blanche. Ce reflex numérique ne mesure que 11,68 cm de large pour 9,07 cm de haut et 6,94 cm d’épaisseur pour un poids de 370 grammes nu. Il sera accompagné du zoom EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS STM qui sera proposé dans les coloris identiques à l’appareil photo numérique.

Canon EOS 100 D blanc et son zoom EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS STM
Canon EOS 100 D blanc et son zoom EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS STM

Canon EOS 100D : Capteur hybride de 18 millions de pixels et une multitude de modes créatifs

Il embarque un capteur hybride CMOS AF II de 18 mégapixels qui comporte des photodiodes sur sa surface qui sont dédiées à l’autofocus. Le Canon EOS 100D est équipé d’un écran de 3 pouces de type ClearView II qui est également tactile capacitif, c’est-à-dire qu’il peut réagir comme un écran de smartphone tactile. Son écran n’est cependant pas orientable. En mode rafale, le Canon EOS 100D peut atteindre 4 images par seconde. Il dispose de nombreux filtres créatifs et de modes de prise de vues en plus des modes PSAM. Son mode A+ permet de paramétrer le boîtier automatiquement en fonction de la scène visée.

Modes PSAM, modes scène auto et un bouton dédié au réglage de la sensibilité ISO
Modes PSAM, modes scène auto et un bouton dédié au réglage de la sensibilité ISO

Canon EOS 100D : Fonction EOS Movies pour améliorer le rendu des vidéos

Le Canon EOS 100D intègre un mode EOS Movies qui permettra d’améliorer le rendu des vidéos et qui va aider l’utilisateur à réaliser des enregistrements de qualité en Full HD (1920 x 1080p). Il dispose également d’un mode « Snapshot » qui permet d’enregistrer de courtes vidéos de quelques secondes en amont du déclenchement pour la prise de vues. Mises bout à bout, ces petites séquences vidéo permettront d’obtenir un résumé vidéo de l’ensemble de vos prises de vue.

Canon EOS 100D : Objectif Canon EF-S 18-55 mm F/3,5-5,6 IS STM

Le Canon EOS 100D sera accompagné du zoom EF-S 18-55 mm f/3,5-5,6 IS STM qui dispose d’un moteur autofocus pas-à-pas Canon STM permettant d’exploiter en intégralité le système AF présent sur les reflex numériques amateurs Canon équipés du capteur hybride CMOS. Son image est stabilisée par un système optique permettant de rattraper jusqu’à quatre diaphragmes. Il dispose d’un revêtement de surface avec un traitement Super Spectra et l’objectif utilise une mécanique interne pour sa mise au point, ce qui permet à sa lentille de ne pas tourner. Un moyen idéal pour pouvoir utiliser des filtres. Son diaphragme embarque 7 lentilles. Sa bague de mise au point est manuelle et sa distance de mise au point minimale est de 25 cm.

Canon EOS 100D : Prix et Disponibilité

Disponible à la fin du mois de mai 2014, le kit Canon EOS 100D + objectif EF-S 18-55 mmf/3,5-5,6 IS STM blanc sera proposé au prix de 549 € TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here