Canon EOS-1D X Mark II : meilleur appareil photo/vidéo professionnel

Canon est à l’honneur cette année et reçoit cinq prix TIPA 2016. Ces récompenses sont décernées par un jury composé de rédacteurs en chef de 27 des plus grands magazines de photos et d’images provenant de 15 pays, répartis sur les 5 continents. Les lauréats du prix TIPA 2016 ont été sélectionnés, dans chaque catégorie, parmi l’ensemble des produits photo et image lancés au cours des 12 mois précédents. Pour recevoir le prix TIPA 2016, un produit doit satisfaire à de nombreuses exigences dont le design, l’ergonomie, l’utilisation de technologies de pointe, la simplicité d’utilisation mais également le rapport qualité-prix du produit.

Parmi les produits récompensés cette année, Canon reçoit le prix du meilleur appareil photo/vidéo professionnel avec l’EOS-1D X Mark II, un appareil doté du nouveau capteur CMOS plein format de 20,2 millions de pixels. Cet appareil permet d’atteindre une cadence de 14 im/sec. et même de 16 im/sec. en mode Live View. Ses deux processeurs DIGIC 6+ offrent la possibilité d’enregistrer jusqu’à 170 images RAW en rafale et sans limite pour les images JPEG. Le Canon EOS-1D X Mark II peut également enregistrer des vidéos 4K 60p et Full HD 120p en bénéficiant du suivi autofocus grâce à la technologie Canon AF CMOS à Double Pixel. La vitesse et la précision de la mise au point ont été améliorées grâce à un autofocus à 61 collimateurs dont 41 de type croisés et par un mode Ai Servo II+.

canon-1dx-mark-2-face-capteur

Le Canon EOS-1D X Mark II est doté d’une plage de sensibilité étendue qui va de 100 à 51 200 ISO standard et de 50 à 409 600 ISO en mode étendu, ce qui permettra de garantir des prises de vues de qualité dans de nombreuses situations, y compris par faible luminosité ou dans l’obscurité la plus totale. Sa zone de couverture a été augmentée par rapport à l’EOS-1D X et la sensibilité de détection en basse lumière a été portée à -3 IL au niveau du collimateur central. Les 61 points sont ainsi opérationnels à f/8, ce qui permet de choisir le collimateur principal avec un doubleur de focale. Pour une mise au point rapide, précise et silencieuses, le Canon EOS-1D X Mark II dispose également d’un écran LCD tactile affichant une définition de 1 620 000 points qui sera utilisable en mode tactile pour la vidéo mais pas pour la photo.

canon-d1-x-mark-II-dos

Le Canon EOS-1D X Mark II permet de réaliser des enregistrements vidéo 4K de qualité professionnelle. Les vidéastes pourront filmer en 4K (4 096 x 2 160p) et sauvegarder leurs productions sur des cartes CFast 2.0 avec des taux d’acquisition pouvant atteindre jusqu’à 60 images par seconde. Il est également possible d’enregistrer des vidéos en Full HD (1 920 x 1 080p) à une cadence de 120 images par seconde. Les images pourront être extraites des vidéos 4K à 60 im/s sous la forme de photos de 8,8 millions de pixels afin de conserver les meilleurs moments réalisés. En 4K et en Full HD, les vidéastes disposeront d’un suivi autofocus rapide et fluide, à l’aide de la technologie Canon AF CMOS à Double Pixel.

canon-d1-x-mark-II-dessus

Principales caractéristiques techniques du Canon EOS-1D X Mark II

  • Cadence de 14 images par seconde avec suivi intégral d’AF et d’exposition
  • Cadence de 16 images par seconde en mode visée par l’écran
  • Système autofocus à 61 collimateurs dont 41 de type croisés
  • Enregistrement de vidéo 4K en 4.2.2 sur carte CFast 2.0 jusqu’à 60p
  • Enregistrement vidéo Full HD à 120 im/s
  • Suivi autofocus vidéo rapide et fluide grâce à son capteur CMOS à Double Pixel
  • Capteur CMOS plein format de 20,2 mégapixels et nouvel autofocus Air Servio III+
  • Double processeur DIGIC 6+
  • Sensibilité de 100 à 51 200 ISO, extensible de 50 à 409 600 ISO
  • Connectivité complète et GPS intégré

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here