Canon EOS 200D : le reflex numérique idéal pour les photographes débutants ?

Canon EOS 200D : le reflex numérique idéal pour les photographes débutants ?

Canon annonce son nouveau reflex numérique EOS 200D, un excellent choix de reflex pour les photographes ayant débuté avec un smartphone.

Publié le 29 juin 2017 - 9:33 par Stéphane Ficca

Un nouveau reflex numérique EOS 200D chez Canon

A tous ceux qui apprécient manier l’art de la photographie à travers le (double) capteur de leur smartphone, Canon dédie ce nouveau réflex numérique EOS 200D. Pour le constructeur, ce nouvel appareil s’annonce comme le remplaçant idéal (du smartphone) qui va permettre à l’utilisateur de hisser ses photos à un autre niveau de créativité et de qualité. Un appareil qualifié d’ergonomique et de léger, simple d’utilisation, qui s’adresse donc aux créateurs en herbe.

Canon EOS 200D

Publicité

Pour cela, le Canon EOS 200D est le plus léger de la gamme, et se pare d’un écran LCD à la fois orientable et tactile, d’une diagonale de 7,7 cm. Canon promet une technologie issue de ses appareils haut de gamme, avec notamment la présence ici du processeur dernière génération Digic 7. Pour le constructeur, il constitue le « véritable cerveau de l’appareil, il optimise automatiquement les réglages en toute situation, simplifiant ainsi l’obtention d’une qualité d’image exceptionnelle, toujours caractérisée par un bruit électronique insignifiant. »

Canon EOS 200D bis

Le Canon EOS 200D se pare également d’un capteur 24 mégapixels, qui permet d’atteindre une cadence rafale à 5 images/seconde. On y retrouve également un capteur Dual Pixel AF, permettant notamment en vidéo d’atteindre la cadence de 60 fps en qualité Full HD. Canon se permet même d’annoncer que l’EOS 200D dispose de l’autofocus le plus rapide du monde. L’interface générale se veut à la fois intuitive et complète, de manière à permettre d’aider les débutants dans leurs prises de vue, tout en permettant aux habitués de profiter de réglages plus précis s’ils le souhaitent. Les néophytes pourront même profiter d’une interface pédagogique qui explique les effets induits sur les images avec les changements de réglages.

Canon EOS 200D bis2

Génération Instagram oblige, le Canon EOS 200D intègre également un mode Slefie, avec fonction lissage de la peau et optimisation du flou. Le réflex signé Canon est également prédestiné à partager les photos/vidéos sur les réseaux, avec sa compatibilité WiFi, Bluetooth et NFC. Une sortie HDMI est également de la partie, tout comme un port USB 2. L’appareil est évidemment compatible avec la gamme d’objectifs, de flashs et d’accessoires EOS. Côté finition, il est proposé en trois coloris, à savoir noir classique, blanc mat et gris marron vintage. Côté tarif, il faut compter sur un prix de 609 euros pour la version nue, et 709 euros avec l’optique 18-55 mm f/3,5-5,6 IS STM. Disponibilité prévue pour la fin du mois de juillet.

Canon EOS 200D bis3



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *