Deux reflex plein format 24 x 36 avec un capteur haute résolution

Canon dévoile deux nouveaux reflex plein format (24 x 36 mm) avec les modèles 5DS et 5DS R, qui disposent d’un capteur haute résolution de 50,6 millions de pixels. Le modèle EOS 5DS R dispose d’une fonction supplémentaire d’annulation du filtre passe-bas. En plus de ces deux boîtiers, Canon annonce le lancement d’un nouvel objectif : l‘EF 11-24 mm f/4L USM, un zoom grand-angle rectilinéaire donc sans effet de déformation qui offre l’angle de champ le plus large du marché, un modèle adapté aux photographes d’architecture et de paysage.

Une fonction d’annulation du filtre passe-bas

Le Canon EOS 5DS R dispose d’une fonction supplémentaire par rapport au modèle 5DS, la possibilité d’annuler le filtre passe-bas. Les deux boîtiers sont rapides, performants et développés autour d’un capteur CMOS de 50,6 millions de pixels. Ce capteur permet d’obtenir une certaine souplesse au niveau des prises de vue dans de nombreux domaines. Les Canon EOS 5DS et EOS 5DS R peuvent ainsi répondre aux exigences des photographes qui souhaitent imprimer des clichés en grand format ou en très haute résolution. La sensibilité du capteur s’étend sur une plage débutant à 100 ISO pour atteindre 6 400 ISO et extensible de 50 à 12 800 ISO pour des prises de vue ayant un faible bruit. Les deux boîtiers peuvent être paramétrés avec trois formats de cadrage : 1,3x, 1,6x et 1:1, permettant de maintenir un niveau de résolution élevé, y compris avec un format de cadrage de 1,6x, le capteur exploitant encore 19 millions de pixels.

r_frt_02-90fdd

Double Processeur DIGIC 6 et capteur de mesure d’exposition

Les dux processeurs DIGIC 6 des modèles EOS 5DS et EOS 5DS R permettent de délivrer une puissance de calcul optimale pour enregistrer des images en haute résolution avec un rendu des couleurs idéal. Leur cadence de prise de vues peut atteindre 5 images par seconde. Ces deux boîtiers disposent d’un système Autofocus à 61 points dont 41 de type croisé qui assurent une mise au point précise et intègre une technologie de suivi AF Intelligent pour assurer le maintien du point sur des sujets en mouvement, de reconnaissance des visages et d’identification des couleurs (iTR). Les Canon EOS 5DS et 5DS R disposent également d’un système de réduction des vibrations du miroir, réduisant le flou de bougé. Ce mécanisme est à l’origine d’un bruit de déclenchement plus faible.

r_body_top-6302a

Capteur de mesure d’exposition et nombreux réglages personnalisables

Au niveau du capteur de mesure d’exposition, le système de mesures est basé sur un capteur RVB+IR de 150 000 pixels avec détection de scintillement qui garantit des images correctement exposées dans toutes les conditions de luminosité, notamment sous un éclairage fluorescent. De nombreux modes et réglages sont personnalisables. Le style « Détails Fins » permet d’obtenir des prises de vues nettes évitant de devoir les retoucher par la suite. Divers modes créatifs sont disponibles comme le HDR ou la Multu-Exposition. Un intervallomètre permet d’obtenir des expositions longues et de créer des vidéos d’animation sans devoir toujours rester proche de l’appareil ou sans passer par un logiciel.

sbody_bck-cf939

Conception de qualité professionnelle & écran LCD de 3,2 pouces de type Clear View II

Les Canon EOS 5DS et 5DS R sont des boîtiers de qualité professionnelle, très endurants construits autour d’un châssis en alliage de magnésium, permettant de résister à des conditions de prise de vues difficiles. Ils ont été conçus pour effectuer des prises de vues rapidement quelles que soient les conditions. Leur viseur garantit une couverture à 100% et dispose d’un affichage électronique en surimpression, permettant un cadrage précis. Les informations souhaitées pourront être affichées. Ils sont équipés d’un écran LCD de 3,2 pouces (8,1 cm) de type Clear View II traité contre les reflets. Une fonction de contrôle rapide permettra de choisir le type, la taille et la position des icônes à afficher. ces deux boîtiers sont compatibles avec la gamme des objectifs EF de Canon composée de 71 modèles dont l’EF 11-24 mm f/4L USM que Canon vient de dévoiler.

arton10555-871cc

Caractéristiques principales de l’EOS 5DS

  • Capteur CMOS 50,6 millions de pixels
  • Double processeur DIGIC 6
  • Boîtier tropicalisé en alliage de magnésium
  • Capteur de mesure d’exposition 150.000 pixels RVB+IR
  • Rafale jusqu’à 5 im./sec.
  • Autofocus à 61 collimateurs dont 41 de type croisé
  • Recadrage direct des prise de vues (1,3x, 1,6x)

Caractéristique spécifique de l’EOS 5DS R

  • Annulation de l’effet du filtre passe-bas

Prix et Disponibilité

Le Canon EOS 5DS sera disponible à compter du mois de juin 2015 au prix de 3 599 euros TTC et le modèle Canon EOS 5DS R sera également proposé à partir du mois de juin 2015 au prix de 3 799 euros TTC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here