Un nouveau Canon EOS 6D MARK II pour les photographes experts

Parallèlement à son nouveau EOS 200D, Canon officialise également son nouveau reflex expert EOS 6D MARK II, un appareil qui se destine aux photographes spécialistes des grands thèmes de la prise de vue, du reportage de voyage au portrait d’art. Canon promet avoir pris en compte les retours d’expériences d’utilisateurs, pour permettre à ce nouvel appareil d’ouvrir la voie à de nouvelles possibilités créatives inédites.

Canon EOS 6D Mark II

Pour cela, le Canon EOS 6D MARK II dispose d’un processeur DIGIC 7 et d’un système AF à 45 points, avec technologie CMOS double pixel. On y retrouve un capteur CMOS 26,2 mégapixels qui promet évidemment une qualité d’image impeccable. Canon annonce également une dynamique élevée, pour assurer une parfaite latitude d’exposition et assurer des clichés réussis même en basse luminosité. La sensibilité grimpe pour sa part à 40 000 ISO, extensible à 102 400 ISO.

Parallèlement aux avancées en traitement d’image apportées par le processeur DIGIC 7, il peut anticiper le mouvement d’un sujet dans le cadrage et réagir très rapidement en conséquence. En association avec la capacité d’enregistrer les vues à la cadence de 6,5 im./sec, cela ouvre la voie à un grand nombre de nouvelles possibilités. Ce nouveau système AF préserve cependant la possibilité de verrouiller très précisément le point sur un sujet déterminé, en particulier en très faible luminosité, ce qui s’avère très utile pour réaliser de superbes portraits sous éclairage très atténué.

Canon EOS 6D Mark II bis

Côté vidéo, le Canon EOS 6D MARK II est le premier EOS plein format intégrant une stabilisation vidéo sur 5 axes qui compense les vibrations lors des tournages à main levée. L’intervallomètre intégré apporte de son côté un maximum de possibilités pour la réalisation des vidéos d’animation. De son côté, l’écran LCD 7,7 cm tactile et orientable permet de passer d’une zone de mise au point à une autre par un simple tapotement sur l’écran, ce qui facilite grandement le contrôle du point lors d’un cadrage effectué depuis un point de vue inhabituel ou par-dessus une foule.

Canon EOS 6D Mark II bis2

Côté connectivités, le Canon EOS 6D MARK II intègre les modules WiFi et Bluetooth, pour permettre de transférer facilement les images/vidéos vers un périphérique mobile. Cela permet également de contrôler l’appareil à distance, et lancer la capture de photos ou de vidéos. Pour Canon : « Le nouveau EOS 6D Mark II est le reflex qu’il faut avoir si l’on est un photographe à la recherche de la meilleure qualité d’image possible pour exprimer son savoir-faire. Avec ce nouveau boîtier, professionnels et amateurs experts travailleront l’esprit serein quant à la qualité et à la précision des résultats obtenus, quelles que soient les conditions d’éclairage. Ce reflex numérique plein format compact et léger, résistant à la poussière et à l’humidité est idéal pour toutes les missions photographiques qui exigent fiabilité et rigueur. »

Ce nouveau Canon EOS 6D Mark II sera disponible prochainement en boutiques, à partir de 2119,99 euros en version nue.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here