Canon EOS 7D Mark II: le digne successeur de l'EOS 7D est arrivé

Canon EOS 7D Mark II: le digne successeur de l’EOS 7D est arrivé

Canon dévoile l’EOS 7D Mark II, un reflex numérique taillé pour les photographes experts et les professionnels. Il est le digne successeur de l’EOS 7D sorti en 2009.

Publié le 15 septembre 2014 - 16:55 par François Giraud

Canon dévoile le successeur du très célèbre EOS 7D par un nouveau reflex numérique, l’EOS 7D Mark II. Au programme de ce nouvel appareil destiné aux photographes expertes et aux professionnels, des nouveautés telles qu’un nouveau capteur, un nouveau système de mesures de la lumière, un nouveau système autofocus, un nouveau châssis, un nouvel obturateur ou encore un nouveau viseur. Il est équipé de nombreuses technologies issues de l’EOS-1D X et ce nouveau boîtier a été conçu pour la vitesse. Canon l’annonce comme le reflex ultime pour capturer l’action.

Canon EOS 7D Mark II

Canon EOS 7D Mark II

Nouveau capteur, nouvel autofocus & mesure de la lumière

Le Canon EOS 7D Mark II reprend les lignes esthétiques du Canon EOS 7D. Il est équipé d’un nouveau capteur CMOS APS-C de 20,2 millions de pixels et offre une sensibilité de 100 à 16 000 ISO extensible jusqu’à 51 200 ISO. La mesure de la lumière repose désormais sur un capteur haute résolution de 150 000 pixels de type RVB+IR et sur un nouveau système de détection de scintillement. L’EOS 7D Mark II offre une cadence de prise de vues en rafale pouvant atteindre 10 im/s. Son nouvel autofocus est basé sur un système à 65 collimateurs croisés allant jusqu’à -3IL ainsi que sur deux processeurs DIGIC 6 permettant d’être réactif. Le collimateur central est compatible f/2,8-8. Le nouveau viseur optique offre une couverture de près de 100% avec un grossissement de 1x et un dégagement oculaire de 22 mm. Son écran LCD de 3 pouces affiche 1 040 000 pixels.

Le Canon EOS 7D Mark II dispose d'un nouveau capteur

Le Canon EOS 7D Mark II dispose d’un nouveau capteur

Des fonctionnalités vidéo professionnelles

Le Canon EOS 7D Mark II offre des fonctions vidéo de niveau professionnel et dispose d’une sortie HDMI non compressée (4:2:2). Il dispose d’un capteur équipé de la technologie AF CMOS à double pixel permettant une mise au point fluide et précise. La vitesse de l’autofocus en mode Servo AF peut être paramétrée pour la première fois sur un boîtier EOS et la sensibilité du suivi peut également être personnalisée, ce qui permettra de bonnes transitions de mise au point. Les vidéos seront enregistrées en Full HD avec un taux d’acquisition variant de 24p à 60p au format MP4. Au niveau de l’enregistrement audio, le Canon EOS 7D Mark II dispose d’un micro intégré, de prises casque et micro et de commandes silencieuses pour éviter les bruits parasites. Les vidéos seront envoyées sur des cartes CF, SD ou sur un périphérique externe grâce au port HDMI intégré.

Le châssis du Canon EOS 7D Mark II est en alliage de magnésium

Le châssis du Canon EOS 7D Mark II est en alliage de magnésium

GPS, boussole numérique et châssis en alliage de magnésium

Le châssis de l’EOS 7D Mark II a été conçu en alliage de magnésium afin de résister aux conditions de prises de vues difficiles. Son boîtier tout temps intègre un module GPS et une boussole numérique ce qui permet de mémoriser les lieux de prises de vues. De plus, ce nouvel appareil est compatible avec de nombreux accessoires, dont un nouveau grip d’alimentation pour une autonomie plus importante. Au niveau des autres nouveautés, on retrouvera un intervallomètre, une fonction permettant de comparer deux photos et l’affichage d’informations page par page. Un port USB 3 est également rajouté, ce qui permettra un transfert plus rapide. Ses dimensions sont de 148,6 x 112,4 x 78,2 mm pour un poids de 990 grammes avec accus.

Caractéristiques Techniques de l’EOS 7D Mark II:

  • Capteur CMOS APS-C de 20,2 millions de pixels
  • Mode rafale pouvant atteindre jusqu’à 10 images par seconde
  • Système autofocus à 65 collimateurs de type croisé
  • Collimateur central double croisé sensible à -3 IL
  • Double processeur DIGIC 6
  • Appareil polyvalent et personnalisable
  • Qualité vidéo professionnelle: capteur AF CMOS à double pixel
  • Sortie HDMI non compressée (4:2:2)
  • Vidéo en Full HD de 24p à 60p au format MP4
  • Boîtier renforcé et châssis en alliage de magnésium
  • Sensibilité ISO étendue: 100 à 16 000 ISO extensible à 51 200 ISO
  • Capteur de mesure de la lumière RVB+IR de 150 000 pixels
  • Détection anti-scintillement
  • GPS et boussole numérique

Prix et Disponibilité

Le Canon EOS 7D Mark II sera proposé à compter du mois de novembre 2014 au prix de 1 799 euros.

Advertisements

Ailleurs sur le web





  • Peter

    Si le capteur a un dynamisme et une montée en iso équivalents à ceux du Pentax K-3 et du Nikon D7100, c’est un sans faute.