Canon EOS 7D Mark II : Meilleur reflex numérique expert

Le jury composé de rédacteurs en chef de 27 des plus grands magazines de photos et d’images provenant de 16 pays viennent de décerner le prix du « Meilleur Reflex Numérique Expert » au Canon EOS 7D Mark II pour l’année 2015. Les lauréats du prix TIPA 2015 ont été sélectionnés, dans chaque catégorie, parmi l’ensemble des produits photo et image lancés au cours des 12 mois précédents. Pour recevoir le prix TIPA 2015, un produit doit satisfaire à de nombreuses exigences dont le design, l’ergonomie, l’utilisation de technologies de pointe, la simplicité d’utilisation mais également le rapport qualité-prix du produit.

Canon EOS 7D Mark II

Nouveau capteur, nouvel autofocus & deux processeurs DIGIC 6

Elu Meilleur Reflex Numérique Expert, le Canon EOS 7D Mark II est dédié aux photographes confirmés et experts. Cet appareil embarque des nouveautés telles qu’un nouveau capteur, un nouveau système de mesures de la lumière, un nouveau système autofocus, un nouveau châssis, un nouvel obturateur ou encore un nouveau viseur. Il est équipé de nombreuses technologies issues de l’EOS-1D X et ce nouveau boîtier a été conçu pour la vitesse. Il permet d’atteindre une vitesse de prise de vues en rafale de 10 images par seconde et est doté d’un système autofocus à 65 points de type croisés. Il est équipé d’un nouveau capteur CMOS APS-C de 20,2 millions de pixels et offre une sensibilité de 100 à 16 000 ISO extensible jusqu’à 51 200 ISO. Il embarque deux processeurs DIGIC 6 permettant d’être réactif.

Le Canon EOS 7D Mark II dispose d'un nouveau capteur

Châssis en alliage de magnésium et fonctions vidéo professionnelles

Le châssis de l’EOS 7D Mark II a été conçu en alliage de magnésium afin de résister aux conditions de prises de vues difficiles. Son boîtier tout temps intègre un module GPS et une boussole numérique ce qui permet de mémoriser les lieux de prises de vues. Il offre des fonctions vidéo de niveau professionnel et dispose d’une sortie HDMI non compressée (4:2:2). Il dispose d’un capteur équipé de la technologie AF CMOS à double pixel permettant une mise au point fluide et précise. L’EOS 7D Mark II dispose d’un mode HDR, la multi-exposition, un intervallomètre intégré et un mode pose longue (Bulb). L’EOS 7D Mark II comporte deux logements pour cartes mémoire (SD et Compact Flash).

Le châssis du Canon EOS 7D Mark II est en alliage de magnésium

La vitesse de l’autofocus en mode Servo AF peut être paramétrée pour la première fois sur un boîtier EOS et la sensibilité du suivi peut également être personnalisée, ce qui permettra de bonnes transitions de mise au point. Les vidéos seront enregistrées en Full HD avec un taux d’acquisition variant de 24p à 60p au format MP4. Au niveau de l’enregistrement audio, le Canon EOS 7D Mark II dispose d’un micro intégré, de prises casque et micro et de commandes silencieuses pour éviter les bruits parasites. Les vidéos seront envoyées sur des cartes CF, SD ou sur un périphérique externe grâce au port HDMI intégré.

Caractéristiques Techniques de l’EOS 7D Mark II:

  • Capteur CMOS APS-C de 20,2 millions de pixels
  • Mode rafale pouvant atteindre jusqu’à 10 images par seconde
  • Système autofocus à 65 collimateurs de type croisé
  • Collimateur central double croisé sensible à -3 IL
  • Double processeur DIGIC 6
  • Appareil polyvalent et personnalisable
  • Qualité vidéo professionnelle: capteur AF CMOS à double pixel
  • Sortie HDMI non compressée (4:2:2)
  • Vidéo en Full HD de 24p à 60p au format MP4
  • Boîtier renforcé et châssis en alliage de magnésium
  • Sensibilité ISO étendue: 100 à 16 000 ISO extensible à 51 200 ISO
  • Capteur de mesure de la lumière RVB+IR de 150 000 pixels
  • Détection anti-scintillement
  • GPS et boussole numérique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here