Canon EOS C200 : la caméra 4K compatible Cinema RAW Light

Canon EOS C200 : la caméra 4K compatible Cinema RAW Light

Canon annonce le lancement de sa nouvelle caméra EOS C200, compatible Cinema RAW Light.

Publié le 1 juin 2017 - 9:13 par Stéphane Ficca

Canon lance sa nouvelle EOS C200

Canon annonce aujourd’hui le lancement de sa nouvelle caméra EOS C200, un modèle haut de gamme, qui se destine notamment à de nombreuses applications professionnelles. Pour Canon, il s’agit ici de la première caméra EOS compatible avec le format d’enregistrement Cinema RAW Light. Un format qui assure la même flexibilité de calibrage colorimétrique qu’avec le format Cinema RAW traditionnel, mais avec des fichiers moins volumineux. Elle permet donc aux réalisateurs d’enregistrer en interne sur une carte CFast 2.0.

Canon EOS C200

Publicité

Côté capture, la caméra Canon EOS C200 se pare d’un module Canon CMOS 4K Super 35 mm de 8,85 millions de pixels. L’EOS C200 peut dès lors enregistrer en interne des fichiers au format Cinema RAW Light 4K DCI 50P sur une carte mémoire CFast 2.0. Elle peut également produire des vidéos 4K UHD à 150 Mbps, et 2K ou Full HD à 35 Mbps, enregistrées sur cartes SD au format MP4.

Canon EOS C200 bis

Un capteur associé au nouveau double processeur Dual DIGIC DV6, spécifiquement développé pour cette caméra. Ce dernier permet d’enregistrer en interne en 4K UHD/50P MP4, 4K DCI RAW et en continu à la cadence de 120 fps HFR (High Frame Rate) en Full HD, sans recadrage. L’EOS C200 bénéficie également de la technologie d’autofocus AF CMOS à Double Pixel et d’un écran LCD tactile, pour un suivi AF performant  et intuitif. La plage de sensibilité de cette Canon EOS C200 s’étale de 100 à 102 400 ISO, pour des performances optimales même en conditions de luminosité difficile.

Canon EOS C200 bis 2

Le boîtier léger (1,4 kg seulement) de l’EOS C200 a été conçu pour permettre de filmer confortablement à main levée et devrait être très apprécié pour les tournages de longue durée. La compacité de la caméra, alliée à sa légèreté, autorise une installation sur drone ou un steadycam. Les connectivités Wi-Fi et Ethernet intégrées permettent quant à elles le contrôle à distance et le transfert de fichiers par FTP.



Ailleurs sur le web


Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *